Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

pb jauge essence

bonjour
ma jauge essence reste bloquer a mi chemin comment la debloquer
merci

Consulter les 8 réponses à la question pb jauge essence

  • Même problème, résolu après avoir refait le plein avec arret au premier stop,si non reblaucage de la jauge ,salut

  • Vous avez essayé de faire un setup ?

  • Il faut que tu soulève l'assise de la banquette arrière et là tu as un couvercle en plastique noir que tu déclipses et tu as accès à la jauge à carburant avec un peu de chance il suffit de taper légèrement dessus et ça peut décoincer le flotteur. Sinon l'enlever et le nettoyer . Voir tutto sur le net

  • Bonjour,

    Problème insoluble, c'est les nouvelles jauges en vigueur chez Renault-Dacia (les Clio, Kangoo, etc... ont le même problème), la jauge ne décolle qu'au bout de 200-220 kms puis descend jusqu'à la moitié, s'arrête! et descend brusquement quand il ne reste plus qu'une 100aine de kilomètre d'autonomie!!! Dixit mon agent Renault.

    Alors le mieux c'est de rouler en surveillant le compteur journalier et l'indicateur de consommation moyenne pour éviter de tomber en panne et d'éviter de sur emplir le réservoir (arrêt au 1er stop pistolet).

    Mon 1.3 Tce-150 de 2019: pas de problème

    Le même 1.3 Tce-150 de 2020 d'un ami belge: problème!

    le 1.3 Tce-130 de 2021 de mon épouse: un vrai festival! failli tomber en panne!!!

    Je pense que la problématique d'approvisionnement des composants lié à la pandémie n'est pas étrangère à cette dégradation de certaines fonctions électroniques.

    Bon courage.

  • Même problème, je l'ai faite débloquer 1 fois au garage ! C'est revenu peu de temps après !!!!!

    je fais le plein systématiquement tous les 500 km !

  • Bonjour, ça m'est arrivé une seule fois; j'avais garé mon Duster sur le coté d'une piste forestiere étroite. Pour laisser le passage libre les deux roues de droite étaient sur une bute, ce qui fait que le Duster était trés penché. lorsque j'ai repris la piste quelques heures plus tard, la jauge était coincée au 1/3 alors que j'avais quasiment le plein en me stationnant. J'ai cru que l'on avait syphonné mon réservoir! Faisant confiance à la jeauge, je me suis arrété à une station et j'ai refais le plein (a peine 10 litres), en remettant le contact, tout est entré dans l'ordre. Je crois que c'est un phénomène connu. (Garé sur un coté en pente > erreur jauge).

    • @gera63632616 Bonjour, sur un Duster 2?

      étonnant, ce phénomène (jauge fantaisiste: se vide en pente à gauche, se rempli en pente à droite) endémique des Duster 1 phase 1 avait été résolu... changement de jauge sur 4x2 et jauge tableau de bord sur 4x4.

  • Reprogrammer le système informatique de la voiture. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois pour: la jauge carburant, la jauge Adblue, la fermeture des portes, l'allumage automatique des phares, le régulateur de vitesse. Marre...

  • Exactement le même problème impossible de le régler

    • @Carc61234635 Il faut que tu soulèves l'assise de la banquette arrière et là tu as un couvercle en plastique noir que tu déclipses et tu as accès à la jauge à carburant avec un peu de chance il suffit de taper légèrement dessus et ça peut décoincer le flotteur. Tu peux aussi le démonter et le nettoyer ou carrément le changer . Pas besoin d'être professionnel . Voir tutto sur internet .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia