Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pédale de frein très dure à l'arrêt du moteur

Bonjour, quand je me gare, je met la 1iere ou la marche AR suivant le sens de la pente, quand je veux démarer par la suite j'appuie sur la pédale de frein et je débraille pour enlever la vitesse, et parfois la pédale de frein est tres dure et cela ne freine pas je dois utiliser le frein a main, quelqu'un a t'il déja eu ce phénomene, je suppose un clapet....? merci

Consulter les 6 réponses à la question Pédale de frein très dure à l'arrêt du moteur

  • Bonjour Didier et Toullelan, oui exacte, l'assistance fonctionne uniquement quand le moteur tourne, mais on peut normalement freiner 2 voir 3 fois normalement et c'est apres que cela devient dure quand le stock de vide est épuisé. Moi ce n'est que de temps en temps que le phénomene de point de vide en stock ce produit. Pourriez vous faire s'il vous plait, faire un essai sur vos duster moteur arreté pour voir si la pédale de frein est dure au 1 coup de frein ou apres plusieurs coups de frein. Sur le mien ce n'est que de temps en temps qu'il n'y a pas de frein au 1coup de frein, le reste du temps cela bloque bien les roues du 1 coup, c''est pour cela que je suppose a un problème de clapet qui ne tiendrait pas le vide en stock de temps en temps, quand le moteur tourne il n'y a pas de problème puisque le vide ce fait en continu.

  • Bjr Legrand39, exactement le même pb sur mon Duster depuis qq temps mais uniquement en démarrage en côte. Ce matin j'ai failli rester coincée sur mon parking (en pente). J'ai démarré, manœuvré une fois pour faire 1/2 tour et la pédale est devenue dure avec frein bloqué en position serrée... C'est flippant. Pb de clapet identifié. Ca fait 3 semaines que j'attends la pièce commandée!!!

    Est-ce que le changement de clapet a résolu le pb DURABLEMENT chez vous ?
    Merci

  • Problème décelé et résolu : j'ai fais un essai en y insérant provisoirement un clapet anti retour d'un autre véhicule, en le mettant en série (a cause du capteur electrique)entre celui d'origine et la pompe a vide, le problème a été résolu immédiatement et définitivement. Donc le problème venait bien du system clapet anti retour qui se trouvait sur le mastervac.

  • Salut, attention c'est tout l'inconvéniant et le risque des voiture assistées... Il faut que le contact soit mis et le moteur allumé pour pouvoir frêner, sinon le frein est dur et n'arrête pas le véhicule...Le risque est dans les pentes, ça m'est arrivé en plein montagne, le moteur s'est arrêté et j'ai reculé avec le véhicule , si ce n'est un arbre, je ne serais pas là aujourd'hui...Alors faites gaffe !!! Bonne chance..
  • tant que le moteur ne tourne pas , il n'y a pas d'assistance freinage donc la pédale est dure
  • Bonjour moteur a arête il n y a pas assistante de vide la pompe ne tourne pas bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia