Bonjour à toutes et tous,
J'ai un Duster série 15ans, 4x4 gris comète de 2020, et début juillet j'ai eu des fientes d'oiseaux sur le capot et le pavillon (mais je ne les ai pas vu car je ne mesure pas 2.20m....). Ça c'est passé un jeudi et le samedi avant de sortir mon jet pour nettoyer, je vois que les fientes se décollent avec des tâches blanches. Je gratte et la peinture part avec les fientes. Je fais des photos avant et après nettoyage, je passe chez Renault et fais part du soucis rencontré.
On me répond que c'est normal, que les fientes de pigeons sont très acides. Bon, je ne suis pas un expert en fientes d'oiseaux, mais je dois remercier le responsable de la carrosserie, qui lui doit être expert en fientes, car sans les voir il a su me dire de quel oiseau elles venaient....
Je demande quand même pour faire un dossier de réclamation, le carrossier me dit que c'est du travail pour rien car cela n'aboutira pas.
Effectivement, quelques jours plus tard, je reçois la réponse négative pour la prise en charge en invoquant la notice d'utilisation, quant au lavage de la carrosserie. Alors oui, il y est bien stipulé de laver rapidement après que des fientes se soient déposées sur la peinture, risque de tâches voir décollement de peinture, mais au bout de combien de temps?? Je leur ai demandé, mais je n'ai pas de retour concret, ils se cachent derrière la notice.
À votre avis, est-ce normal que la peinture se décolle en deux jours, avez-vous eu vent de ce genre de problème sur Duster (ou autre Dacia) ou sur autre marque?
Pour moi, il y a quand même un problème de qualité de peinture, j'ai eu un Duster qui était de 2010, je n'ai jamais eu de problème comme ça alors que j'en ai eu des fientes dessus.
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai mis trois photos. la première c'est le pavillon les autres le capot.
Dany.
Dany