Le à
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème (duster de 2010) le problème venait des injecteurs. Bon courage
Bonjour à toutes et à tous,
Possesseur d'un Duster 1.5 DCI de 2015 arrivant à 120K km, je rencontre un soucis aleatoire en ce moment.
Je connais des pertes de puissance, le témoin moteur et l'espèces de témoin d'électrocardiogramme sont allumés en orange.
Je me suis rendu dans la doc et rien de bien explicite.
J'ai décidé de m'acheter un ODB pour avoir plus d'infos et voici le diag en PJ
Le soucis ce situe entre le turbo, la vanne egr et le debimetre si je lis correctement. Avez vous une idée d'ou creuser ? J'ai deja démonté le debitmetre et il est propre, pas encrassé, ras visuelment à ce niveau ! Peut-etre avez vous des conseils pour le tester plus en profondeur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin de journée
Bonjour,
J'ai eu ce type de problème (duster de 2010) le problème venait des injecteurs. Bon courage
@kerg15554215 Bonjour et merci pour ta réponse. Avais-tu constaté de la fumée à l'échappement avec tes injecteurs ? J'y ai pensé aussi mais ce n'est pas dans mes trucs à vérifier en priorité (peut être a tort) mais j'essaie de comprendre. Je l'ai repassé à la valise hier et le turbo ne délivre pas assez de puissance, il ne se déclenche qu'autour des 2500 tours. Quelqu'un m'a mis sur la piste de l'electrovanne du turbo !
Voir filtre à gasoil
@raym21636251 merci, ça fait parti des éléments à vérifier
Bonjour j'ai eu un problème similaire c'était la durite qui relie le débitmètre qui était fendue et on ne le voyait pas
@dacia49 Non je n'avais pas de fumée noire juste une perte de puissance mais les erreurs me donnaient injecteur ou bougie de préchauffage un garagiste avait revérifié avec sa valise et m'avait fait un devis à 500€ pour 10 cm de durite qu'on m'a donné c'est vraiment par hazard que j'ai vu la fuite qui était dessous
@vani12143422 ca relève plus de la voyance que de fait mais je sens que mon problème vient plus d'une petite idiotie du genre plutôt que d'un « gros » soucis, genre injecteur ou turbo ! Merci de vos conseils
Bonsoir j'ai eu le même problème, n'ayant aucune compétence en mécanique j'ai du faire appel à un garagiste ça m'a couté 1500 euros, 3 mois plus tard le même problème perte de puissance des voyants allumés, et reparation pour encore 600 euros, toujoirs le compresseur mais pas au même endroit. Votre panne me laisse à penser qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Il serait intéressant d'avoir d'autres personnes qui ont eu cette panne. En attendant bon courage.
@dacia49 j'ai eu le meme problème sur mon duster 1 à 160000km,acec voyant moteur allumé et quelques ratés,diagnostic chez renault,injecteur 4 déféctueux,je l'ai changé et depuis tout va bien.ça m'a couté 600euros
@ifme54253663 Bonjour,
merci pour votre retour, c'est justement pour éviter de payer pour rien que j'essaie de récupérer des informations. J'essaie d'avancer petit à petit, je me disais que la première pièce qui agit avec le circuit d'air est le débitmètre, ok il n'est pas sale mais il peut aussi dysfonctionner, donc à tester avec un multimètre mais quels tests effectuer ?
La prochaine étape est la vanne egr.
elle sort d'un diagnostic ou ils m'ont facturé 76€ pour me dire « on sait pas, on a roulé mais on a rien constaté, on a viré le message avec la valise » ce qui se résume à mettre la poussière sous le tapis…
j'ai aussi vu sur quelques vidéos que cela pourrait venir du filtre à gasoil.
bonne soirée