Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Plaquettes Duster 61000 km bonnes

Bonjour

je suis un peu surpris d'être à 62000 km et n'avoir jamais changé mes plaquettes sur mon Duster fin 2021. Pouvez-vous me rassurer. Puis-je encore continuer ? Merci. Matthieu

Consulter les 4 réponses à la question Plaquettes Duster 61000 km bonnes

  • Je revends mon Duster a bientot 84000Kms et je certifie que je n"ai jamais changé les plaquettes de frein .Je prends livraison demain de mon nouveau Duster.

  • Bonjour

    Tout dépend ou tu roules et habites si tu fais 60 000kms de plat tes plaquettes sont encore en bon état.. perso je vis en montagne et fais pratiquement que ça monté descente plaquettes av et pneux dépassent rarement 35000 kms ..sur mon duster de 2020 plaquettes changées à 38 000kms

    • @Claudetod Merci pour toutes vos informations. Effectivement j'ai démonté la roue et il y a encore au moins 5 mm sur les plaquettes. Je vais quand même faire vérifier. Merci

  • Bonjour Mathieu

    Tout dépends de ta conduite pas de surprise pour moi mais après je te conseille de contrôler l'état de tes plaquettes histoire d être sûr pour ta sécurités.

    • @fran34522212 5mm tu peux mes changer et contrôle tes disques car le lot disque plaquettes est guère plus cher et comme ça tu seras tranquille en plus très facileà changer.

      Bon courage.

  • Bonjour, seul un contrôle de l'état des plaquettes et des disques pourra répondre à cette question. Il faut obligatoirement démonter les roues pour effectuer ce contrôle, notamment pour l’épaisseur des disques.
    • @Ikarex "notamment pour l'épaisseur des disques." !?! Ne serait-ce pas plutôt "notamment pour l'épaisseur des plaquettes".

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia