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Si c'est un SCE 115 4x2, c'est un modèle adapté par un installateur GPL, éventuellement Borel.. Vous avez donc un réservoir de marque Stako de 66 l en 4x2 et de 56 l en 4x4 ( volume utile...). Par contre les jauges sont quasiment inefficaces
Bonjour,
Je possède un dacia duster silverline 115 en 4x2, de 2017.
Je l'ai acheté d'occasion il y a 6mois.
La première fois que j'ai fais le plein de gpl, mon réservoir était à environ 30% restant, et la pompe s'est arrêté automatiquement apres avoir mis une vingtaine de litres. En remontant dans mon véhicule j'ai constaté que mon plein n'était pas fait et que le réservoir était à peine remplis à 60%. Cependant, depuis ce jour, à chaque fois que je fais le plein, la pompe ne s'arrête jamais. Par exemple, mon réservoir est remplis à 60/80% et j'ai réussi à mettre 50L de gpl. Le garage dans lequel j'ai acheté le véhicule me dit que c'est normal, mais j'ai l'impression qu'il essaie surtout de laisser couler la garantie...
Pouvez vous m'indiquer si cela est normal, car cela me paraît beaucoup comparé aux 35L annoncé par le constructeur.
Cordialement,
Si c'est un SCE 115 4x2, c'est un modèle adapté par un installateur GPL, éventuellement Borel.. Vous avez donc un réservoir de marque Stako de 66 l en 4x2 et de 56 l en 4x4 ( volume utile...). Par contre les jauges sont quasiment inefficaces
C'est bien ça le problème, il doit bien y avoir quelque chose qui déconne, pourtant aucun bruit quand je fais le plein, je sais pas si pas si c'est dangereux ou normal, enfin logiquement ça doit s'arrêter automatiquement si tout fonctionne bien.
Il y a bien des réparations à prévoir non ?
Cordialement, merci de la réponse
J ai du mal à comprendre si ton réservoir fait 35 l tu peux pas mettre 50l tu dois avoir une des soupapes de sécurité qui deconne et qui s ouvre avant que la pression max de tarrage pour un plein soit atteinte ,.. si c est ca tu peux rester des heures à remplir !,