Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneu : quelle vitesse de référence pour mon Duster ?

Bonjour,


J'ai un Dacia Duster Prestige dCi 110 4X4 de 2011. Je voudrais changer de pneus et je ne trouve que les caractéristiques de taille des pneus (216/65 R15) au niveau de la portière du véhicule mais pas d'indication de charge ni de vitesse.


Hors, actuellement, je roule avec une vitesse "V" mais étant une seconde main, je ne suis pas sûr que ce soit la vitesse d'origine. Où pourrais-je trouver les recommandations constructeurs pour mon modèle ?


Merci d'avance !!

Consulter les 6 réponses à la question Pneu : quelle vitesse de référence pour mon Duster ?

  • bjr, la vitesse de re est H, mais pas en dessous comme V est suprieur c'est OK mais plus la vitesse est haute plus le pneu est dûr ! donc d'usure !

    quand à la charge il me semble que c'est du 98 sur 4x4 mais c'est comme la vitesse plus c't haut mieux c'est

    voilà, 215/65 R16 98H

  • Bonjour, pour info l vitesse max sur autoroute est de 130kmh, pas la peine de monter des pneus de formule 1.
  • un indice "V" étant supérieur à celui recommandé ça ne pose pas de problèmes c'est quand on passe en dessous qu'il y a soucis!

    La plupart des sites de pneus donnent la monte de pneus adaptée en fonction des caractéristiques du véhixule (marque, modele, année etc)

  • indices charge et vitesse ; 98 H

  • 215-65-16- 98H

  • Bonjour, C est 98H. Bonne route
    • @KHAMASIN Merci pour l'information !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia