Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneu contact

Bonjour à tous, mon 4x4 duster est équipé de pneu contact.

Puis je aller à divonne les bains?

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Pneu contact

  • il faut être un peu plus précis si on parle de pneus contact en général il s'agit de pneus thermogomme qui sont homologués voir recommandés pour l'hivers (et donc la neige) ils sont le plus souvent lamelisés ce qui renforce l'accroche sur neige, Attention toutefois les thermogommes ont tendance à s'user plus vite à vitesse plus élevée (sur autoroute par exemple).

    Maintenant si on parle de pneu ou il est marqué "contact" dessus, il faut vérifier les spécificités ,légalement pour aller en zone loi montagne les pneus doivent êtres 3PMSF (petit dessin de montagne avec un flocon sur le pneu)

    en pratique le duster avec des pneus M S passe quasiment partout

    • @LJC Il s'agit d'un pneu été adapté au tout chemin, donc pas à la neige, prévoyez une paire de chaines ou de chaussettes dans le coffre.

    • @emma31333213 Mon duster est équipé de pneu conticrosscontact LX2.

      215.165.R16H

      H.M.S.

      Merci pour votre réponse. Cordialement.

  • bonjour, oui vous pouvez vous rendre à divonne car il n'y a pas de neige à l'heure actuelle, en revanche il faut savoir que dans la région les pneus neiges sont obligatoires à partir du 5 novembre. Sachant qu'ils annoncent de la neige dimanche.. c'est un risque que vous prenez, car 4x4 ou pas, s'il neige vous ne pourrez plus maintenir votre véhicule sur la route avec des pneus contacts.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia