Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneu neuf vibration

bonjour,

je viens de faire changer mes deux pneu avant marqué nexten.

voilà mon problème. J'étais sur l'autoroute pneus neuf 100 km. J'ai le voyant défaut pression qui s'allume. Je m'arrête première aire de repos. Je ne constate rien de particulier. Je pense que la garagiste n'a pas initialisé la pression.

quelques km plus tard en plein monté sur un virage à droite j'entends un bruit ( pour moi pneu avant droit ), vibration dans l'habitacle et essentiellement ressentit sous les sièges avant. J'avais l'impression de déjanter.

après cette vibration revenait dans tous les virages à droite sans le bruit. Je m'arrête à la première ville. Je constate que mon pneu avant droit est à 1,4 bar les 3 autre à la bonne pression 2,6 bar ( 2,2 a froid je suppose). J'ai démonté les pneus pas de crevaison. Après remise en pression j'ai des vibration l'dans l'habitacle mais pas régulière. Les vibration ou tremblements sont quand je tourne à droite dans le 40 à 55 km. Mais defois ça ne le fait. Le garage ou j'ai changé les pneus ne trouve rien d'anormal et Renault ne veut pas la prendre car ils disent de voir avec le monteur des pneus.

quelqu'un a t'il dejas eu ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neuf vibration

• Bonjour, clau52153641, Il ne faut pas permuter des roues gauche et droite, le pneu a un sens de roulement, vous allez le faire tourner a l'envers , avec les risque qui s'en suivent. Cela me fait penser d'ailleurs au probleme de Chris6612, j'espere que le pneu n'est pas monté dans le mauvais sens.

• Bonjour est-ce que le garage vous a fait le parallélisme et l'équilibrage après le remplacement de vos pneus... A vérifier.

• Bonjour a tous, je n'arrive pas a répondre directement a vos messages ( bug).

Mais merci beaucoup pour vos retours.

voici mes commentaires .Encore Merci.

Normalement tout es ok niveau boulons. Niveau équilibrage apparemment la garagiste a contrôlé à nouveau. J'y retourne vendredi il va vérifier avec un bain comme vous dite. Car pour moi le plus étrange c'est que tout était ok jusqu'au voyant de pression des pneus. Ce retrouver avec une pression à 1,4 pneus chauds alors que le reste est à 2,6 il y a bien un problème. Tout part de la je pense. Pour le reste pneu suv jante d'origine. Le Duster a 40 000 km en plus. Pneus idem origine 215 60 r17 96h.

• bonjour. j'ai eu ce problème vibrations etc.. après changement de pneumatiques avant sur duster 110 de 2014.aprés xxx controles par le monteur et moi . résultat amortisseur avant droit a changer tige centrale déplacée en levant le véhicule.
  • Deux tests à effectuer :

1 - comme les pneus n'ont pas encore roulé beaucoup, procéder à l'échange des roues gauche/droite et observer si le pb subsiste.

2 - sinon, échanger les roues avant/arrière our détecter si le pb ne viendrait pas éventuellement du train avant.

Possibilité de défaut d'aspect de la structure du pneumatique (circonférence imparfaite) difficilement détectable à l'oeil nu.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.