Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pose de l'extincteur du kit sécurité

Bonjour,

j'ai recement acheté le nouveau DUSTER 150 TCE boite automatique en finition Journey avec le kit sécurité qui contient un extincteur de 1kg avec son support plastique.

Je n'ai pas vu de visserie ni accessoire de montage ni instruction d'installation ...

Quelqu'un aurait-il trouvé une notice ou un tuto ?

Existe-t-il des interfaces taraudés pour le fixer dans l'habitacle ? (à portée de main du conducteur)

Y-a-t-il un professionnel sur ce forum qui pourrait me conseiller ?

Merci d'avance pour vos aides...

Bien cordialement.

Dominique

Consulter les 2 réponses à la question Pose de l'extincteur du kit sécurité

  • Bonjour, J'ai découvert pour ne pas perçé des fixation a bandes velcro .

  • Bonjour, sous le devant du siège chauffeur .

    SUR la droite , coté passagé.

    Dans le coffre .


    A vous de trouvez ou vous le voulez .


    • @Domichel Bonjour, Je ne veut pas vous décourager . Mais avec le petit extincteur fournit , vous n'éteindrez rien si le feu est sous le capot , trop petit . IL faut s'avoir s'en servir . Exemple : un début de feu moteur surtout ne pas ouvrir le capot , vous faite un appel d'air et c'est pire. Déverrouiller le capot , le lever sur la sécurité et arrosé l'intérieur avec l'extincteur .

    • @Domichel Bonjour, Je n'aime pas percer des trous non prévue qui vont rouiller . Je me passe d'extincteur , La seul fois que j'ai eu a en utiliser un , c'était pour sauver une autre voiture . Je ne le ferais plus , même pas proposé de payer le remplissage de l'extincteur ( resté a mes frais) , ni un merci. Mais vous auriez pas comme moi un emplacement sous le tapis de coffre ? Vu les probabilité de l'utilisé ? Il faut de plus le faire contrôlé tous les ans .

    • @Duster Bonjour et merci pour ces propositions.

      La position sous le devant du siège chauffeur semble la plus adaptée.

      Il semble qu'il faille un accessoire de montage qui n'est pas dans le kit.

      Je n'ai pas vu de trou taraudé à cet emplacement, faut-il percer la carrosserie et passer la vis ou l'écrou par le dessous du véhicule ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia