Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

POSE PACK OFF ROAD

Bonjour a tous et a toutes ,jeudi je prends livraison de mon dixième DUSTER c'est un 4X4 journey .Je voudrais l'équiper du pack off road et des marchepieds ,si quelqu'un a dèja fait la pose qu'il me donne son avis sur ces accèssoires , par avance merci de vos remarques cordialement

Consulter les 2 réponses à la question POSE PACK OFF ROAD

  • Rien à voir mais quand l'aviez vous commandé s'il vous plaît

    • @chamois73 Bonjour, je l'ai commandé en aout dernier il a été fabriqué en novembre et après 2 mois de transport il va m'etre livré cordialement

  • Bonsoir Tous mes Duster ( 4 d'affilee ) ont été équipés du Pack off road pour un usage uniquement routier donc 4x2 et j'en suis satisfait

    Par contre aucun n'à reçu de marchepieds bonne réception de votre Dudu cordialement

    • @Alain33 Je m'aperçois que sur mon premier post il manque les renvois…., à savoir:

      (1) Duster 2 phase 2 bis mis en circulation en mars 2023

      (2) J'ai trouvé de l'alcool isopropylique (isopropanol) 99,9 ( (2) sur un site web qui vends des consommables destinés à l'impression 3D.

    • @Alain33 Re-bonjour à Tous,

      Comme indiqué dans mon précédent post, une protection de porte avant se décollait sur une vingtaine de cm au milieu de son bord haut. Je pense qu'avant pose elle était cintrée et je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai fait divers essai de maintien; appuyé fort, chauffage, …, la protection se décollait à nouveau. J'ai donc été obligé de la déposer/reposer complétement comme suit:

      - Je l'ai décollée en tirant dessus tout en me servant d'un morceau de rhodoïd (matière plastique transparente à base d'acétate de cellulose) comme lame pour découper le ruban adhésif,

      - J'ai retiré tous les résidus de ruban adhésif sur la porte et sur la protection (se roule plus ou moins facilement sous le doigt),

      - J'ai ensuite corrigé le défaut de la protection (elle était un peu cintrée) en la chauffant modérément avec un décapeur thermique,

      - Pour refixer la protection j'ai utilisé du ruban adhésif 3M™ VHB™ 5952F.

      C'est long à faire mais au final le problème est totalement résolu, la protection reste bien collée.

      Cordialement à Tous,

       

      PS: Nouveau sur le site je ne sais pas trop répondre dans l'ordre aux questions. Merci au webmaster de me corriger si nécessaire.

    • @jeanmi16 Bonjour à Tous,

      Je viens d'équiper mon Duster(1) du pack Off Road seul (pas de marchepieds), à ceux qui veulent faire de même je suggère de:

      - Choisir de préférence un pack de marque Dacia, bien plus cher mais de meilleure qualité,

      - S'assurer que les éléments du pack sont bien munis de ruban adhésif double face,

      - S'assurer qu'aucun élément n'est déformé. Si nécessaire le remettre en forme en le chauffant modérément avec un décapeur thermique.

      - Procéder dans une ambiance où pack et véhicule sont à une même température pas trop basse,

      - Dégraisser la peinture à l'alcool isopropylique 99,9 (2(2) (isopropanol) comme préconisé dans la notice de montage,

      - Pour le positionnement j'ai utilisé du ruban de masquage papier utilisé en peinture car pas facile de crayonner sur le véhicule. On met des bandes de ruban sur la porte suivant les cotes indiquées dans la notice, on présente la protection et on repère sa position à l'aide d'autres bandes de ruban sur la peinture. On colle une bande de ruban au milieu du bord haut de la protection de porte, une bande de ruban en vis-à-vis sur la porte, on positionne bien l'extrémité de la protection par rapport au bord de la porte et on trace un repère sur les 2 bandes de ruban précitées. Pour ces opérations c'est plus commode d'être à deux.

      - Procéder ensuite comme décrit dans la notice, avec les bandes de ruban comme repères. On colle d'abord légèrement les extrémités en veillant à ce que la protection ne soit pas bombée en son milieu et l'on fini le collage en allant d'une extrémité de la protection vers l'autre.

      - Comme décrit dans la notice, pas de sortie avant 1h et pas de lavage avant 24h..

      Malgré toutes les précautions prises, une protection de porte avant se décollait sur une vingtaine de cm au milieu de son bord haut. Je pense qu'avant pose elle était cintrée et je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai résolu le problème comme indiqué dans le post suivant.

      Cordialement,

       

    • @jeanmi16 il y a une video de montage marche pied sur youtube

    • @jean31323244 Bonjour ,j'ai effectué la pose du pack off road dans mon garage a priori les protections ont l'air de coller ,une astuce pour les protections de porte coller a 190 mm une baguette sur les 2 portes qui servira a guider les bandeaux (pas de risque de décalage ) en ce qui concerne less marchepieds la notice n'est pas trés explicite ,une video faite par un amateur expérimenté serait un plus ,cordialement.

    • Voir les 6 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia