Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Position du Capteur PMH Dacia Duster 1.2 TCe

Bonjours à toutes et à tous,


est ce que quelqun sait ou se situe le capteur PMH (point mort haut) ou cateur d'arbre à came sur un moteur Duster 1.2 Tce de 2013 ?


le mien commence a été diagnostiqué en défaut et mon garagiste est full avant les congées : je vais devoir le changer moi même pendant les vacances


Est ce que vous savez si ce changement est facile (accessible) ou compliqué (derrière une durite, ou autre...)


merci de votre retour


Renaud

Consulter la réponse à la question Position du Capteur PMH Dacia Duster 1.2 TCe

  • Bonjour, normalement ce capteur se situe au niveau de l'arbre à cames. Vous pouvez voir à quoi il ressemble sur les sites connus de pièces détachées. Comme ce moteur est reconnu fragile, peut être que la chaîne de distribution s'est détendue. Mettez un long tournevis entre votre oreille et le haut du moteur pour entendre les bruits suspects.

    • @RobinL7502 Merci,

      je viens de changer la chaine qui était effectivement détendue (trace de frotemment sur le carter 2 pignons marqués au niveaus des dents).

      Elle avance mieux et consomme moins.


      Je vois bien ce qu'est un capteur PMH (pièce en commande)


      Je me renseignai juste sur son emplacement (je ne l'ai pas encore cherché mais ça va pas tarder) : est ce qu'il est au dessu , en dessous, latéral, à gauche, à droite ... et savoir si son remplacement était facile.


      PS : j'essayerai votre méthode d'écoute moteur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia