Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41959 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Potentiel achat Duster extrême Hybride

Bojours tout le monde.

Je serais intéresser par un duster hybride extrême , cependant avant de remplacer mon captur 2 1.3 Tce boite edc intens edition j'aimerais des précisions sur ce Duster de dernière génération. Tout d'abord je voulais savoir ce que valent les places avant ? Serais ce assez confortable pour une personne ayant des problèmes de dos ? D'autre part j'aimerais savoir ce que vaut la motorisation hybride pour des trajets mixtes valonnés, route a 80 et voie rapide et très occasionnellement autoroute. Sinon de manière générale que penser vous de son agrément de conduite ? Merci de vos retour.

Consulter les 2 réponses à la question Potentiel achat Duster extrême Hybride

• Bonjour

J'ai le duster 3 hybride Journey depuis fin avril 2025.

Il faut s'habituer aux différents modes de la gestion électrique et bien les utiliser.

Ce véhicule demande de ne pas écraser la pédale de droite sinon rétrograde garanti et moteur qui hurle.

Sinon sur 5000 kms 40 e en électrique et moins de 4,5 litres.

Pour le moment très satisfait

• Bonsoir, le mieux c'est d'aller en concession,et d-essayer le modèle

• @flavinou88 bonjour, je l'utilise tt les jours j'en suis à env 9000km, dans votre descrip-tion le mot vallonnés me pose problème, il ne faut pas espérer utiliser pleinement les 140cv car comme indiqué dès que vous avez le pied lourd la boite de vitesse rétrograde, monte dans les tours, gueule et ça rame résultat vous levez le pieds. sur du plat en ville ou autoroute pas de problème si vous y allez calmement. c'est une très bonnes voitures, économique je tourne à 4.5l/100 mais cette foutu boite gâche tt le plaisir. Au final je roule comme un papy. Visiblement le moteur/boite du Bigster n'a pas se problème, peut être une piste à creuse moyennant 3000/4000€ de plus

• @flavinou88 Bonjour,

Avec la version trois c'est mon troisième Duster, et près de 200 000 km au total : simplement deux ampoules à changer durant tout ce temps. La dernière version qui est la mienne avec le système GPL est réussie. Toutefois, problème de disponibilité des stations GPL.

Pour moi c'est une troisième version est quasi impeccable et assez réussie esthétiquement

Et puis sur le rapport qualité prix, peu de choses à dire

À vous de voir si autre réponse.

• @cate24244225 Le nouveau moteur et le nouveau modèle sort fin 2026 je conseille d'attendre car ça peut tout faire la différence il y aura un moteur à l'arrière hybride en plus de l'avant qui peut permettre donc d'avoir plus de couples et de kilomètres à faire rien qu'un électrique moi c'est ce que j'ai vu et il sera sur toutes les générations des véhicules sauf la spring pour moi j'attends septembre 2026 qu'il la présente pour la commander ensuite si elle me convient selon le prix

• @cate24244225 Merci de votre retour, c'est prévu néanmoins je recherche un retour de personnes qui utilise ce véhicule tout les jours je ne pourrais malheuresement pas réaliser un essai sur quelque milieu de kilomètres.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.