Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Premiere voiture

Bonjour, un véhicule Dacia Duster vous semble-t-il approprié comme 1ère voiture pour un conducteur débutant ? Merci d’avance pour vos réponses et éventuellement vos conseils sur la conduite du véhicule.

Consulter les 19 réponses à la question Premiere voiture

  • Bonjour Il n'existe pas de "véhicule conducteur débutant ou non" .Il existe seulement des débutants et des expérimentés. En clair le Duster se conduit "facilement , rien d’expérimenté n'est demandé pour sa conduite donc si vous souhaiter en acheter un , allez y , faites vous plaisir. Maintenant le choisir essence ou GO , ce n'est qu'une appréciation personnelle , si vous roulez beaucoup (20000km/an) prenez un GO , sinon prenez la version essence ; il faut savoir que ce ne sont pas des véhicules "super" économique à la pompe (comptez 6 l pour un GO) ensuite 4X2 ou 4X4 , la version 4X4 est plus "sécurisée" en cas de franchissement enneigé. Et pour terminer tout ceci n'est qu'une histoire de budget Bonne route
  • Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre à cette question. Ce que je peux dire c'est qu'à prés de 75 ans et ayant acquis et conduit de nombreux véhicules de toutes sortes , j'ai retrouvé avec ce Duster une certaine joie de la conduite. Le modéle essence offre en plus un grand confort de conduite. Il n'y a pas d'âge pour apprécier ce genre de véhicule. Comme toujours , pour un débutant , la prudence en toute circonstance s'impose ! . N'hésitez pas.
  • Le Dacia Duster est approprié comme 1ère voiture pour un jeune conducteur mais il faudra s’habituer au gabarit car plus imposant que ceux utilisés lors de l'apprentissage. Autrement très agréable à conduire.
  • Bonjour, C'est une voiture très agréable à conduite et dont on arrive assez bien à avoir les cotes. Elle braque bien et se conduit très facilement. PAr contre, c'est tout de même une grosse voiture et qu'une sandero serait plus adaptée à un jeune conducteur.
  • Tres tres bon véhicule rapport qualité:prix ! Mais le gps vraiment trop bas !
  • Oui, mais attention si TCE125 4x4, (essence) la 1ère est très courte, et si on a le pied lourd, ça démarre sec, sinon pas de problème pour sa conduite.
  • bonjour, c'est quand meme assez imposant le DUSTER mais bon apres c'est pas non plus un HUMMER. ATTENTION QUAND MEME . je sais pas si j'aurais acheté si gros au debut .
  • pour un novice c'est un véhicule imposant il faut s'approprier le gabarit ceci dit c'est un véhicule vraiment agréable
  • JE NE VOIS PAS DE PROBLEMES POUR QU'UN CONDUCTEUR DEBUTANT CONDUISE UNVEHICULE COMME LE DUSTER IL EST AGREABLE A CONDUIRE PAS GROS EN GABARIT UN RAYON DE BRAQUAGE SUPER POUR SE GARER MA FEMME AVAIT PEUR DE LE CONDUIRE CAR ELLE LE TROUVAIT GROS COMME GABARIT MAIS ELLE NE VEUT PLUS CONDUIRE D'AUTRE VOITURE EN PLUS BIEN EQUIPE UN PRIX QUI DEFIT TOUTE CON CURANCE, UN CONFORT SUPER POUR DES GRAND TRAJET QUE SE NOUVEAU CON DUCTEUR AILLE FAIRE UN ESSAI IL SERA RAVI
  • Oui je pense que le véhicule Dacia duster peut être indiqué comme 1er voiture il est très pratique et si facile à conduire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia