Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

PROBLEME REMPLISSAGE GPL

BONJOUR

j'ai un DUSTER DACIA JOURNEY 2023 j'arrive pas a faire le remplissage GPL avez vous une astuce pour mettre le pistolet sur le bouchon pompe Carrefour . est il plus facile chez total énergie ou avez vous le même problème ,,,,,,,,,

merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME REMPLISSAGE GPL

  • Oui la première fois j ai trouvé ça très dur et pas facile à faire j avais du mal à présenter le pistolet correctement ...aujourd'hui le met bien naturellement et j ai l'impression que c est beaucoup moins dur ...donc avec l habitude ca devient simple

  • et c'est vrai que la poignée du pistolet est très dure!

    • @alai14425461 Effectivement le verrouillage demande un effort là où il suffit juste d'insérer le pistolet d'essence, je comprends donc que ça puisse surprendre.

      Pour une main habituée uniquement à tenir un smartphone, il suffit d'utiliser les 2 mains... avant que ce geste ne devienne une routine d'une seule ;-)

  • Bonjour,

    Pour B.st, depuis mon début avec le gpl voici 3 mois, aucun problème avec les pistolets des pompes. Il suffit de le présenter dans la coupelle de la voiture jusqu'au contact puis de serrer sa poignée jusqu'au verrouillage. Le pistolet doit alors tenir fermement tout seul à la coupelle et sans fuite audible, je vérifie ce bon verrouillage en tirant doucement sur le pistolet avant de me déplacer vers le bouton de remplissage sur la pompe. Se faire aider éventuellement si ce geste pose des problèmes.

    Sauf coupelle déformée sur votre voiture (?) il est possible qu'un pistolet ait été abimé par un client précèdent... Merci alors de le signaler à la station pour les suivants ;-)

  • Bonjour, j'ai rempli bcq de réservoir GPL sur mon lieu de travail, et si je n'appliquais pas correctement le pistolet sur le collecteur, le GPL n'allait pas dans le réservoir et puis le pistolet ne s'encrait pas très bien, donc appuyez très fort que le pistolet avant d'actionner la gâchette pour que les crochets de sécurité face bien leur fonction, puis ensuite appuyez sur le bouton pour recevoir votre GPL.

    • @alai14425461 Merci beaucoup … il faut une force de taureau … j'espère que je vais arriver à m'y habituer … !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia