Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme AdBlue voiture bloquée

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Dacia Duster 2019, que j'ai récupérer à l'agence Renault à Courbevoie au début de ce mois.

Après avoir conduis le véhicule, et après environ 80 km un voyant orange s'est allumé et le message suivant s'affichait :" Injection à contrôler", puis un second message disant :"799km blocage antipollution". J'ai alors contacter le concessionnaire (...) qui m'a diriger vers Renault de Courcelles qui m'ont pris en charge, en branchant la valise ils ont essayés de diagnostiquer la panne mais la valise ne leur indiquer aucune défaillance, après cela le véhicule a été réinitialiser donc le message ne s'afficher plus. il m'ont donc dit que je pouvais partir. Mais une nouvelle fois le message réapparaît après mon arrivée en Espagne je venais de mettre le plein et j'avais fais quelque kilomètres, il me restait donc 799km avant le blocage, j'ai essayé d'appeler Renault mais comme nous étions Samedi personne ne me répondait, en arrivant en Algérie j'ai donc était voir Renault Algérie qui a fait son possible afin de me procurer de l'AdBlue nous en avions mis mais le message était toujours là, ils m'ont donc dit que le modèle que j'avais ramener ne pouvait pas être pris en charge chez eux et qu'ils ne pouvaient rien faire. Je me retrouve donc avec un véhicule bloqué, il ne démarre plus, je voudrais savoir comment y remédier. Quel est mon recours, que puis-je faire ?Merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme AdBlue voiture bloquée

  • Contacter Renault Assistance ( A ma connaissance pas d'Ad Blue J'ai un modèle 2018 )

  • Bonsoir bouillee, c'est Sam.

    êtes vous en France ?

  • Bonsoir Sam. Avez vous trouvé une solution? Je rencontre exactement le même problème... le décompte est à 0 depuis ce soir et le véhicule ne démarre plus...

  • Bonjour,


    La seul chose que vous pouvez faire c'est de ramener le véhicule a votre concessionnaire ou vous l'avez acheter il est votre interlocuteur principal si le problème ne se résout pas il faut , contactez votre vendeur dans le plus bref délai avec une lettre de mise en demeure. La lettre doit être recommandée avec accusé de réception. selon l'article 1641 du Code civil, tout vendeur doit garantir l'acheteur contre d'éventuels défauts imperceptibles à l'achat du véhicule. Si pour l'acheteur, un défaut qu'il n'a pu déceler et l'empêche d'utiliser son véhicule, et s'il apporte la preuve qu'il n'a pas eu connaissance du vice à l'achat, il peut faire appliquer la garantie contre les vices cachés. Bien évidemment, cette garantie ne peut être effective en cas de défauts apparents.

    Bon courage


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia