Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37724 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème boîte sur duster 155 hybride

Bonjour, sur mon duster reçu il y a 15 jours, la boîte auto craque au rétrogradage à petite vitesse et le voyant rouge " risque de casse boîte à vitesses" qui a déjà eu ce probléme et peut m'aider. Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Problème boîte sur duster 155 hybride

• Le voyant rouge indique une anomalie critique détectée par le calculateur de la transmission. Le "craquement" que vous entendez au rétrogradage suggère un défaut de synchronisation entre les moteurs électriques et la boîte mécanique.

• Problème logiciel : C'est la cause la plus fréquente sur les modèles récents. Une mise à jour des calculateurs (ECU) règle souvent ces soucis de gestion des passages de rapports.
    • Problème de capteur : Un capteur de position des rapports peut être défaillant.
    • Problème mécanique : Plus rare sur du neuf, mais un défaut d'usinage ou de lubrification d'un pignon n'est pas impossible.

Ce que vous devez faire immédiatement

1. Ne forcez pas : Si le voyant est rouge, évitez de rouler. Un voyant rouge dans le code constructeur Dacia/Renault impose un arrêt immédiat ou un trajet direct vers le garage le plus proche.
    2. Appelez l'assistance Dacia : Votre véhicule étant sous garantie (et très récent), vous bénéficiez de l'assistance 24/24. Faites remorquer le véhicule. Ne tentez pas de réparer vous-même, cela pourrait invalider votre garantie.
    3. Le diagnostic "Clip" : Le concessionnaire branchera la valise de diagnostic (outil Clip) pour lire les codes défauts enregistrés. Demandez bien le compte-rendu ou le code erreur (souvent de type DTCXXXX).

Retours d'expérience

D'autres propriétaires de systèmes E-Tech (Jogger, Captur, Clio) ont parfois rapporté des bruits de "clonk" ou des craquements. Dans la majorité des cas, il s'agissait d'une reprogrammation de la boîte nécessaire car les moteurs électriques ne parvenaient pas à synchroniser parfaitement les régimes lors du rétrogradage.

Note importante : Étant donné que votre voiture a moins de 6 mois, vous bénéficiez de la présomption de défaut de conformité. Le garage a l'obligation de remettre le véhicule en état sans frais.

• @hele14155525 Merci beaucoup. Boîtr déjà reprogrammée et tjrs pareil. En plus la voiture broute à bad régime

• Pas de problème avec le mien avec 6500kms ; il faut vite le ramener chez Dacia !

• Houlaaaa.

15 jours et deja voyant rouge avec bruit etrange.

Sans hesitation allez vite chez renault.

• Même problème sur mon Koleos Renault qui est exactement la même et le changement de boîte m'a coûté 8000 €

• Bonjour, pas vraiment normal sur un véhicule neuf. En parler rapidement à la concession. Je verrai sur le mien à la réception fin du mois.

• @serge47 Merci j'y vais de ce pas

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.