Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

PROBLEME CLIM

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance.

J ai un duster dynamique 4x2 de 2018 il a 11000km.mon problème est le suivant:

Depuis 8 jours lorsque je met la clim en fonctionnement, j entends le groupe démarrer puis s arrêter au bout de 5 secondes.

Il se remet en route après quelques minutes et il s arrete de nouveau au bout de 5 secondes et ainsi de suite.

J ai fait vérifier les niveaux de gaz et d huile, tout est correct.

Je is actuellement en République dominicaine avec des temperature de 35 en ce moment.

Je n osé plus mettre la clim en marche de peur de casser quelque chose.bien j ai été voir un garagiste du pays et pour lui il faut tout changer????

Quelqu un aurait il eut ce problème et surtout aurait il trouvé la solution.

Merci de vos retours

Consulter les 2 réponses à la question PROBLEME CLIM

  • Re bonjour, après des recherche sur internet , cela peut etre le filtre déshydratante du circuit de climatisation .mais dépanner a distance il faut etre devin. Le groupe ne fait pas de bruit, sinon un clac quand de l'électroaimant a la mise en route. Cela peut provenir de diffèrent éléments. une sonde, un contact, un relai. prenez un autre avis dans une concessions . Faite une demande de prise en charge vu le peut de kms.

  • Bonjour, Vous avez fait vérifier le gaz, huile du groupe, et il se met en route. Il n'ai pas bruyant ?? Je pense avec les mises en route et arrêt a un défaut de sonde de température, ou e contact de bouton. Vous ne préciser pas si c'est une manuel ou automatique ?? essayez si c'est une auto de baissé la température demandé a fond. Pour une manuel mettez le bouton de chauffage a fond sur froid, et appuyer sur le bouton AC de la clim , il doit etre allumé rouge.

    • @Yan78 Bonjour, J'ai bien peur que le groupe est manqué de Gaz, et soit HS. Le miens ne fait pas de bruit. si le bruit est métallique il a vraiment un probleme. Si votre véhicule a bien été suivie dans le réseau, relaté votre probleme au SAV Dacia France pour essayer d'avoir une prise en charge.

    • @Duster Bonjour

      C est une clim manuelle.le voyant est bien rouge.

      Tout fonctionne parfaitement bien hormis cet arrêt systématique du groupe 5 secondes après son démarrage.

      Pendant les 5 secondes j ai bien du froid qui sort des Bouches de ventilation

      Le groupe fait légèrement du bruit mais très difficile à se rendre compte en 5 secondes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia