Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de démarrage

Bonjour, cela fait la deuxième fois que mon Duster 2 TCE 130 FAP essence, acheté neuf en mars 2022, refuse de démarrer. La première fois en juin j'ai cru à un "vapor lock" à cause de la chaleur et à l'essence 95-E10, mais aujourd'hui il ne fait que 22° dehors et j'ai fait le plein avec du SP98. Quelqu'un a-t-il connu la même panne?

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question problème de démarrage

  • Avez-vous vérifier le capteur pmh. Le calage moteur c'est un des symptômes classique.


    Des calages fréquents lorsque la vitesse de la voiture est faible ; Des démarrages difficiles ; De nombreux à-coups ; Des bruits en provenance du moteur ; Des informations erronées affichées sur le compte tour ; L'affichage du voyant moteur sur le tableau de bord à cause du déclenchement du mode dégradé.

  • Bonjour, Je pense que le bouchon de réservoir doit être bouché pour empêcher l'air d'y entrer et créer une dépression dans le réservoir.

    • @margouillat Bonjour, Je ne pense pas que vous avez mis trop d'essence , le surplus est évacuer par le trop plein.

    • @RobinL7502 Merci pour votre réponse mais le Duster possède un bouchon non ventilé. L'air arrive dans le réservoir par une goulotte spéciale. En même temps je me demande si je n'aurais pas mis trop d'essence dans le réservoir ce qui aurait empêché l'arrivée d'air. Cordialement.

  • Bonjour, Vous avez pourtant un moteur très fiable . j'en ai un et entre chaque entretient le niveau d'huile et de liquide de refroidissement ne bouge pas. Il démarre toujours très bien , mais le mécano ma déconseillé le E10 , je fait le plein au SP 98 ou SP 95 E5 quant le SP 98 n'est pas dispos , certes un peut plus cher mais je consomme moins. Vous devriez essayer de faire le plein au SP 98 , ou difficile d'en trouver en ce moment au moins au SP 95 .Votre probleme devrait se résoudre petit a petit. J'ai essayer une fois pour tester le E 10, j'ai arrêter mon moteur tournais mal , plus bruyant aussi , et la consommation a pris 1.5 litres/100.

    • @margouillat Bonjour, Vous tourné au 98 depuis juin. Le SP 95 convient aussi il contienne tous les deux que 5 d'éthanol . mais vous avez peut etre créer un probleme au injecteurs avec le E10 . Ce sont des injecteur a 6 trous sous un pression supérieur aux autres , 250 bars contre 200 . Vous avez récupéré peut etre un mauvais carburant ou un font de cuve qui a colmaté le filtre essence. Il faudrait le porté en concession qu'il vérifie.

    • @Duster Merci pour votre réponse. En réalité je ne mets que du SP98 depuis la première panne en juin, apparemment le problème ne vient pas du carburant.

      Cordialement.

  • Problème de neimann ou upc voir les 2, le véhicule ne capte pas ta clé et l'anti démarrage te bloque.

    Sur ces moteurs faut vérifier l'huile et la batterie en permanence ça fait parti des problèmes connus.

    As-tu des erreurs à la lecture du diag électronique ? Lecteur odb sur le net à 40e suffit pour lire cela.



    • @margouillat Bonjour, Il est arrivé que je cale , le message "Débrayer" apparait, je débraye et cela redémarre le moteur .

    • @margouillat Capteur pmh

    • @samu51234211 Merci pour votre réponse, en réalité le moteur démarre mais il cale aussitôt et un message "débrayer" apparaît sur l'écran du tableau de bord. Si je débraye, le moteur recale aussitôt. Deux heures plus tard, le moteur a démarré sans problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia