Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de feux de croisement (fusibles ok)

Bonjour
les feux de croisement ne s'éclairent plus (fusibles ok) le reste fonctionne correctement
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème de feux de croisement (fusibles ok)

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci il y a deux mois et j'ai changé le commodo 

    Cordialement

  • Peut être que c'est l'ampoule, certaines ont 2 filaments ,l'un des 2 est grillé...ou un mauvais contact de l'ampoule.

    Cdt

    • @rivi64625526 Mais pour une Dacia sandero stepway

    • @MartialB2712 Bonjour je viens de voir votre message parce que aujourd'hui c'est mon cas je souhaiterais savoir si vous avez trouvé la solution

      merci de votre compréhension et d'avance de vos réponses cordialement

  • Bonsoir,

    Sans vouloir "défoncer des portes ouvertes", il faut, indépendamment des fusibles déjà vérifiés, également regarder si les deux ampoules ne sont pas grillées : ça m'est arrivé, elles peuvent "claquer" à quelques heures d'intervalle, et donc on ne pense pas à contrôler cette simple chose, et pourtant le problème peut très bien venir de là...

    Si ça ne marche toujours pas, alors là ça devient plus compliqué, avec des vérifications de fils, mais il est rare que deux fils cassent en même temps, de 2 côtés différents, et vous dites bien que les 2 feux de croisement ne fonctionnent plus.

    Bon courage !

    Noël


  • Je sais que c'est à la limite du sérieux mais avez-vous vérifié les ampoules? C'est extrêmement rare mais cela m'est arrivé une fois : les deux ampoules ont rendu l'âme ensemble! Sinon si les fusibles sont OK et les ampoules aussi, il n'y a plus qu'à suivre les fils pour détecter une éventuelle coupure ou pincement provoquant la discontinuité de la conduction électrique. Bon courage et bonne chance.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia