Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de plein gpl

Bonjour a Tous ;je viens d'acheter un Duster eco g de 2020 d'occasion, mercredi dernier, en allant faire le plein de gpl, je n'ai pas pu enclencher la gachette du pistolet distributeur et pire, j'ai recu une giclée de gaz sur les mains!!!! Le lendemain direction les urgences , j'avais de grosses cloques!!!!resultat : brulures au 2eme degré!!!! Ca fait peur, quelqu'un peut me dire de quoi vient le problème??? Merci pour vos retours!!

Consulter les 3 réponses à la question problème de plein gpl

  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé aussi sur Sandéro 3. En faisant une recherche on trouve de telles mésaventures.

    Je pense à 2 choses pour expliquer cela.

    Un mauvais arrimage du pistolet, car j'ai enlevé et remis le pistolet et cela a fonctionné normalement.

    Et j'avais encore beaucoup de gaz dans le réservoir, je voulais faire un complément, car je passais devant une station ou le prix était intéressant.

    Donc il devait avoir de la pression à l'intérieur du réservoir, ajouté au mauvais arrimage, le gaz sous pression est sorti en un jet blanc.

    A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Il faut être très réactif et rapidement actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui arrête le flux de gaz. J'avais aussi des rougeurs sur 3 doigts, j'ai juste mis de la crème.

    Depuis je fais le plein avec des gants.

    Cdt



  • Ça fait 4 ans que je fais le plein de GPL sur mon duster une fois par semaine ...jamais eu de pb juste un petit pschitt quand on débranche mais sans aucun risque .. peut être un problème avec la valve

  • Bonjour Jeanot, c'est un coup de main à prendre, mais il est vrai que placer le pistolet dans le parfait axe du bouchon remplisseur n'est pas aisé.

    Il faut savoir que les embouts des pistolets de GPL sont différents dans plusieurs pays du monde. Peut-être qu'en Roumanie, pays de la marque Dacia, ils sont différents de la France. Cordialement. PP

    • @jeanot Bonjour jeanot, sur le conseil d'un agent d'entretien rencontré à la pompe GPL, je porte toujours des gants en caoutchouc munis d'une manchette qui me couvre une partie de l'avant-bras pour éviter ces projections. (Je roule au GPL depuis plus de 23 ans) Bonne soirée, G.

    • @perr64643533 Merci!!jmais chez le concessionnaire on m'a changé l'embout de mon reservoir!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia