Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de ventilateur de refroidissement

Bonjour je possede depuis 5 ans un duster 4x2 diesel,et je n'ais jamais entendu le ventilateur de refroidissement fonctionné.jais fait un repére sur l'hélice,je vous demande si une personne du groupe a eu ce soucis.Par-contre en 5 ans aucun problème de chauffe.je ne comprend pas .....Remerciements

Consulter les 7 réponses à la question Problème de ventilateur de refroidissement

  • Le radiateur est surdimensionné sur ce véhicule. Dans votre cas, cela signifie que si le voyant de température ne s'allume pas, le refroidissement est normal. Si vous voulez vérifier si votre ventilateur fonctionne, débranchez le connecteur électrique qui se trouve au plus près du moteur électrique de ce ventilateur et à l'aide de 2 fils électriques branchés à la batterie vous verrez s'il tourne ou non. Cordialement MT
  • le ventilateur est la pour refroidir le moteur si vous ne l'avez jamais entendu en 5 ans c'est qu'il est tres discret ou que votre vehicule n' a jamais chauffé suffisamment pour qu'il s'enclenche quand vous roulez a 100 par exemple le vent s'engouffre dans le radiateur et refroidit automatiquement
  • Bonsoir même chose pour moi. C est un moteur très bien refroidi.je dépasse rarement les 2 barres au niveau de la jauge de température. J ai changé la pompe à eau, même combat. Je ne m inquiète pas de ce côté là?. C est un moteur très fiable.
  • Moulin aussi
  • Bizarre, en effet... Aucun problème pour moi jusqu'à maintenant. J espère que vous trouverez réponse
  • Bonjour Moi aussi je nfe l'ai pas entendu fonctionner en mode normal.c'est signe d'un bon refroidissement en fait. Par contre si vous utilisez votre duster en ce moment dans les petits chemins vous arriverez peut-être à le mettre en route.
  • Est ce que lorsque tu met la clim ton ventilo tourne ? Si oui il doit tourner simplement qu'il ne tourne pas longtemps ! Apres faire le tests rouler par cette chaleurs rester a l'arret en plein soleil je dirais qu'en 20-25 min il va ce declancher !!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia