Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme de vibrations sur Duster 4x4

Bonjour, Je ne comprends pourquoi, le garage >Renault de Aurillac (cantal) ne prend pas en compte mon probleme de vibrations sur duster 4x4 de 2018.

Quand je passe la de 5 à 6eme vitesse des vibrations apparaissent à 1600 trs.

J'ai rendez-vous le 24 novembre pour la deuxième fois. je perds la journée et je parcours 100 km Aller/retour pour rien..

Comment trouver les compétences ???

Merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme de vibrations sur Duster 4x4

• Bonjour,

J'ai eu le même problème, Renault à fait de nombreux tests sans trouver une reponse, j'ai obtenu un allogement de la garantie, fin.

Bon courage...

• 6 eme à 1600 t/mn....? vous êtes en sous régime. ceci explique peut-être cela. Trés mauvais pour n'importe quel moteur. perso je ne me fie pas aveuglément au voyant qui indique de changer de rapport. Je passe en 6 eme à 1800 t m/n.....et sur le plat.

• Bonsoir, j'ai un dci 4x4 de 2015 et pas de vibrations anormales en 75000 km. Je dirais en premier : éviter les sous-regimes. 1600 trs en 6eme, c'est limite et aucune mécanique n'apprécie les sous-regimes à répétition. Combien de km ce duster ? Pas de jeu dans la transmission ? Le niveau de boite a été vérifié ? Les vitesses passent proprement ? Les pneus ont bien la même usure (changement des 4 en même temps sur le 4x4 et permutation tous les 10000km) ? Pas d'anomalies moteur? Bref plein de pistes que n'importe quel agent Renault est capable d'explorer... en principe ??

• Bonjour vous avez pensé a contrôler l'équilibrage des pneus, ça le fait à une certaine vitesse, et des qu'on dépasse ça le fait plus, moi c'est ce que ça me faisait, cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.