Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème démarrage Duster suite à débranchement batterie en gardiennage

Bonjour à toutes et à tous

je laisse régulièrement mon Duster 2 en gardiennage près d'un aéroport, et ils débranchent la batterie, ce qui est OK, et la rebranche ensuite lors de la reprise du véhicule. Le gardiennage fait partie d'un ensemble loueur-concession-garage, pas simplement un parking, donc à priori compétents.

Ils m'informent qu'après de nombeux problèmes (impossibilité de redémarrer après rebranchement de batterie -correctment chargée bien sûr-, et nécessité de remorquage au garage ...) sur les "nouveaux" Duster, ils recommandent de ne plus débrancher la batterie (au risque qu'elle se décharge) pour éviter ces problèmes de non-redémarrage. Et si l'on demande expréssement de la débrancher, les frais de remorquage-réparation (à priori reinitialisation du calculateur) seront à notre charge en cas de problème de non-redémarrage.

Je sollicite votre expérience collective sur ce sujet :

• ce problème esy-il connu ?
  • ce problème est-il uniquement sur les nouveaux Duster 3 ou sur tous les Duster ?
  • quelle recommendation ?

Merci beaucoup pour vos retours, je pense que de nombreux propriétaires de Duster seront intéressés par le sujet

Consulter la réponse à la question Problème démarrage Duster suite à débranchement batterie en gardiennage

• Salut,

Quelle est la durée de tes gardiennage ?

@ plus

• @Rq3zqtb 1 à 3 mois. Je pense qu'ils débranchent aussi pour éviter des risques pour leur parking

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.