Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme demarrage

bonjour mon duster demarre mal a froid mais tres bien a chaud .la batterie est bonne est ce les bougies de prechauffages ? MERCI POUR VOS REPONSES

Consulter les 8 réponses à la question probleme demarrage

  • J'ai le même problème . J'ai changé la batterie mais c'est pareil. Ce soir , je la laisse à mon garagiste qui verra ce qu'il en est demain matin . Il pense aussi que ça peut venir de la bougie d'allumage ou d'une entrée d'air dans le circuit de gazole . . Je vous dirai ce qu'il en est demain .

    • @nico14143165 Bonjour, Vous n'avez pas du gasoil de grande surface par Hazard . il semble qu'il n'est pas les additifs comme dans les station , il est possible par temps froid qu'il fige. Il ont un gasoil a -10° et non pas a -15° ou -20° comme dans les stations.

    • @nico14143165 Après passage chez mon mécanicien , manque de bol , il n''a pas fait froid cette nuit et donc , elle a bien démarré . Il a contrôlé les bougies de préchauffage et là aussi , aucun problème . Il n'arrive pas à expliquer mes difficultés de démarrage par temps froid .

  • Bonjour, il faut réchauffer la batterie. Pour cela, il faut allumer les phares 30 secondes puis les éteindre, la tension de la batterie remontera légèrement.

    Démarrez en débrayant.

  • Bonjour,

    Puisque vous parlez de bougies de préchauffage, j'en déduis que vous possédez un modèle à moteur diesel. Pour ce qui est du démarrage à froid, et votre batterie étant bonne, vous pouvez quand même vérifier les bornes de batterie qui ne doivent pas être sulfatées (cristaux bleu/vert autour de la cosse); Et pour le démarrage lui-même, je me permets de rappeler que, sur un moteur diesel, même moderne, il ne faut actionner le démarreur, après avoir tourné la clé de contact au cran de mise sous tension, que lorsque les témoins du tableau de bord se sont éteints, signe que les bougies de préchauffage ont atteint la température nécessaire à l'inflammation du mélange air/gazole dans le moteur. Par temps doux ou chaud, la non-observation de ce stade pourtant indispensable n'a que peu d'incidence, sauf que cela encrasse les bougies de préchauffage, mais devient rédhibitoire par les températures négatives actuelles... Bons essais !

    Bien sincèrement,

    Noël

    • @noel43336511 Bonjour,

      avec la carte main libre,c'est l'éléctronique qui gère.Pareil sur mon ECO-G je demarre au sans plomb et cela repasse ensuite au gpl.La aussi je n'ai pas a intervenir.Donc ceux qui ont une clé doivent attendre que le témoin de préchauffe s'éteigne même si certains vendeurs vous disent le contraire.Zn cas de difficultés,prechauffer 2 fois.

  • Bonjour, Une bougie de préchauffage peut lâcher. Vous démonté les bougie et vous les tester. Vous éliminerez un doute.

  • Bonjour, Une bougie de préchauffage peut lâcher. Vous démonté les bougie et vous les tester. Vous éliminerez un doute.

  • il y a certainement un problème , le mien de 2019 dort dehors (en montagne) et démarre au quart de tour (ce matin -11° pas de soucis) Il est évident que la batterie doit être bonne et bien chargée sinon les températures négatives auront vite raison d'elle. Pour le préchauffage, il n'y à plus de clef donc il est géré automatiquement lorsqu'on appuie sur le bouton le démarreur se lance quand il à décidé que le préchauffage était suffisant.....

  • Bonjour, C'est quand même incroyable d'avoir des probleme sur un Duster de 2022 . Mais bon vous êtes sous garantie. Le manque de composant a fait baissé la fiabilité je trouve.

  • L'hiver c'est bien de laisser charger 24 heures la batterie et ensuite laisser en charge autant. J'ai fait ça et maintenant elle démarre mieux a froid qu'à chaud.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia