Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème électrique

Bonjour

En branchant une remorque sur mon duster, (modèle 4x4 prestige 2018). Cette remorque m'a fait sauter tout le tableau de bord.


La voiture fonctionne correctement mais j'ai plus rien au tableau de bord. (Lumière, fonction, même les aiguilles compte tour et compteur ne fonctionne plus)


Quelqu'un aurait il une info car on a fait tous les fusible et relais des boîtes (habitacle côté conducteur et sous capot côté conducteur)


peux etre tire une autre boîte quelque part?



Consulter les 3 réponses à la question Problème électrique

  • Merci pour vos réponses.


    #cire# nous avons bien effectué ce test batterie aussi mais aucuns succès.


    #jeanmichell9403# le délais diagnostic par chez moi est de 15jrs (chez partenaire) de peur de perdre certains acquis pour la garantie, on ne préfère pas aller autre part.


    Cette panne ne est quand même assez étonnante car une fois encore mécaniquement tout à l'air normal.

    En revanche, on s'Est aperçu que le start and stop ne fonctionnait plus. Enfin du moins il était désactivée.


    Donc voilà pour cette panne mystérieuse, n'hésitez pas à me faire part de toutes vos propositions et expérience je suis preneur car c'est vraiment bizarre

  • Bonjour,

    Je possède le même modèle que le votre, j'ai eu un souci électrique et il a fallu remplacer le calculateur qui gère les fonctions électriques; éclairage, essuie glaces,etc..., je peux vous conseiller de vous rapprocher du réseau Renault-Dacia.

    Cordialement

    Jean-Michel

  • Bonjour sûrement un fil qui a fait court circuit dans la prise de la remorque il faut débrancher la remorque ensuite débrancher la batterie attendre un petit quart d heure puis rebrancher la batterie l ordinateur de bord va se réinitialisé. Vérifiez la prise de la remorquer avant de la rebrancher. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia