Bonjour,
Ne pourrait-on pas supposer à un beug de la gestion électronique du moteur?
J'ai déjà vécu cela sur un TOURAN, en cours de route : baisse de régime, voyant d'alarme au tableau de bord. Arrêt au bord de la route, coupure du contact, redémarrage et là tout refonctionne comme d'habitude. Alors....
Si tu as vu 3 garagiste (donc contrôle par 3 valises), à chaque contrôle, y a t-il eu une remise à zéro (RAZ) de l'alarme car même si le défaut disparaît, la mémoire interne garde le code du défaut, si oui, effectivement il y a un problème puisque les deux derniers garagistes ont constaté le même problème, donc alarme revenue à chaque fois et pas de voyant allumé et broutage pour les 2ème et 3ème fois??.
Afin de bien cerner le hic, il faut déjà expliquer le déroulement et constatation des faits sans omettre aucune lacune.
Pour MANUNEA, le 110cv 4x4 est monté avec un FAP (Filtre A Particules), si tu arrives à lui faire cracher de la fumée noire, là tu m'épates...ou tu a trafiquer ton pôt d'échappement qui ne fait plus office de FAP (bientôt contrôler au Contrôle Technique)
Il faut savoir qu'une lecture "défaut d'injection" peut être consécutive aussi à une bougie de préchauffage défectueuse donc ne pas se lancer dans des recherches coûteuses au début.
Comme je le dis souvent, j'ai un duster 110cv 4x4 de 2011, 100.000kms, j'effectue la vidange avec de l'huile préconisée RN720 tous les 10.000kms (dacia préconise tous les 20.000kms). De ce fait, je draine moins d'impuretés dans le bloc moteur.
Pour JAMMES64, tu affirmes qu'il s'agit d'un problème connu chez DACIA, en connais-tu la raison?? ce serait intéressant d'en savoir la cause.