Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème injecteurs

Bonjour, Je possède un Duster prestige 4x4 110ch , il a 65000km. Sur l'autoroute le moteur a brouté puis voyant rouge stop c'est allumé . Or après avoir couper le moteur et redémarrage le voyant ne s'allume plus. Après avoir vu 3 garagiste et contrôle valise, c'est un défaut d'injection. On me conseil de changer les 4 injecteurs. Mais sachant qu'un injecteur vaut plus de 400€ ,, ça me fait une facture de 2000€. Merci Dacia. Le véhicule n'est plus garantie. Que dois je faire? Il y a t'il une prise en charge ? Merci de vos conseils. Aline

Consulter les 16 réponses à la question Problème injecteurs

  • BJR:Dacia n'est pas forcément en cause.l'origine du problême est peut être liée à du carburant pollué ou au type de parcours que vous faites.Les parcours en ville sont mortels pour les diésels modernes.Vous rouleriez avec un véhicule d'autres constructeurs même trés haut de gamme ,que vous auriez le même problême.Alors oui,s'il faut changer,c'est les 4.
  • Ok les petits trajets tuent un véhicule diesel mais vu ma situation je ne peux pas me permette de changer de véhicule . Faut arrêter le diesel c'est pas plus économique , c'est plus polluant et en plus plus cher à l'achat .
  • On change les injecteurs incriminés mais certainement pas tous c'est du pousse conso. Comme dit plus bas Les Petits trajets les bouchons trop de ville tue un véhicule diesel.
  • Je roule tranquille sans pousser les régimes, c'est vrai que suite à un changement de situation professionnelle , je ne roule plus beaucoup et fais de petits trajets.
  • bonsoir, j'ai eu un probleme avec une moteur dci de 86ch sur une Nissan, c est les meme type de moteur. Je renouvelle ma question : comment roulez vous ? A fond, soft, tres soft, etc.. Bonne soirée
  • Bonjour, ne serais ce pas un probleme du filtre a particule encrassé ? Solution prendre l'autoroute et faire monter le moteur dans ses regimes pour degrasser le filtre. .Si vous avez tendance a rouler tranquille le filtre s'encrasse les residus ne sont pas brulé entierement.De temps en temps pousser le moteur pour cramer les depots. Si vous trouvez la solution a votre probléme merci de nous en informer.Cdlt
  • Bonjour, d'abord nettoyer avec produit genre "bardahl,whinns" ensuite tirer de bonnes" bourres" pour renettoyer moteur et surtout ne pas rouler avec l'escargot comme voisin...so long
  • Bonjour, Ne pourrait-on pas supposer à un beug de la gestion électronique du moteur? J'ai déjà vécu cela sur un TOURAN, en cours de route : baisse de régime, voyant d'alarme au tableau de bord. Arrêt au bord de la route, coupure du contact, redémarrage et là tout refonctionne comme d'habitude. Alors.... Si tu as vu 3 garagiste (donc contrôle par 3 valises), à chaque contrôle, y a t-il eu une remise à zéro (RAZ) de l'alarme car même si le défaut disparaît, la mémoire interne garde le code du défaut, si oui, effectivement il y a un problème puisque les deux derniers garagistes ont constaté le même problème, donc alarme revenue à chaque fois et pas de voyant allumé et broutage pour les 2ème et 3ème fois??. Afin de bien cerner le hic, il faut déjà expliquer le déroulement et constatation des faits sans omettre aucune lacune. Pour MANUNEA, le 110cv 4x4 est monté avec un FAP (Filtre A Particules), si tu arrives à lui faire cracher de la fumée noire, là tu m'épates...ou tu a trafiquer ton pôt d'échappement qui ne fait plus office de FAP (bientôt contrôler au Contrôle Technique) Il faut savoir qu'une lecture "défaut d'injection" peut être consécutive aussi à une bougie de préchauffage défectueuse donc ne pas se lancer dans des recherches coûteuses au début. Comme je le dis souvent, j'ai un duster 110cv 4x4 de 2011, 100.000kms, j'effectue la vidange avec de l'huile préconisée RN720 tous les 10.000kms (dacia préconise tous les 20.000kms). De ce fait, je draine moins d'impuretés dans le bloc moteur. Pour JAMMES64, tu affirmes qu'il s'agit d'un problème connu chez DACIA, en connais-tu la raison?? ce serait intéressant d'en savoir la cause.
  • problème connu de dacia écrire avec ar à dacia et demander participation
  • bonjour Aline après la pompe les injecteurs il vaudrait peut e^tre voir un diéséliste pour voir ci un simple tarage de ceci n'est pas suffisant autrement faire une demande de participation a dacia Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia