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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Problème injection DACIA Duster 4x4 Diesel (2010).

Bonjour la Communauté d'entraide, Désolé si ce type de problème a déjà été évoqué et si vous avez déjà donné la solution. J'ai mon Duster depuis 2010 acheté neuf (actuellement "que" 60 000 km). Dès 2014, lorsque je roule sur autoroute à environ 130 km/heure, pédale accèlérateur maintenue constante et légère légère montée/pente, ou bien accèlération depuis 2100 tours/minutes, toujours en 6ème, j'ai un trou d'accèlération, puis voyant injection qui s'allume ainsi que le voyant indiquant d'aller au garage le plus proche... Perte de puissance (obligé d'être à fond sur la pédale) un peu comme si je tournais que sur 3 cylindres, tremblements/vibrations et bien sûr consomation qui grimpe alors. Je me gare alors, coupe le contact et j'attends 2 minutes. Tout revient à la normale... Et rebelotte si je suis sur l'autoroute. Cela n'arrive jamais en urbain, ni routes nationales et départementales... Amené chez DACIA en 2014, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien via la valise... Cela me l'a refait par intermitence, mais pendant deux ans je ne prenais plus l'autoroute. J'ai donc laisser tomber. En 2016, j'ai refait un passage à la valise. Défaut intermittent de trois injecteurs. Ceux-ci viennent d'être changés suite à un autre problème (injecteurs morts à 54 000 km...). Plus aucun défaut à la valise. Depuis février 2017, je fais beaucoup plus de route, dont autoroute. Impeccable pendant 3500 km, même sur autoroute. Jusqu'à la semaine dernière où cela a recommencé (6eme vitesse 130 km/heure)... Arg... Idem, ces deux voyants allumés, perte sévère de puissance, vibrations/tremblements. Arrêt parking 2 mn, redémarrage et terminé... J'en ai ras le bol de payer 70 euros pour passer à la valise et qu'on ne sache pas ce que c'est, du moins chez deux garagistes (les deux Renault/DACIA). Peur d'encore perdre mes injecteurs... On m'a parlé que cela pourrait venir du débimètre d'air, d'une connexion/ parasites sur le calculateur, de l'electro-vanne du turbo, du FAP encrassé... Un peu perdu et pas les moyens d'engager trop de frais après le changements des trois injecteurs, d'autant que je dois faire la distribution... Merci à vous si vous avez une solution (autre que de revendre ma voiture, hein :p ) Bien à Vous, Gilles.

Consulter les 12 réponses à la question Problème injection DACIA Duster 4x4 Diesel (2010).

  • les produits nettoyant a injection a mettre avec le plein de gasoil sont-ils efficaces ?
  • Merci pour vos réponses. En mixte et urbain, je me suis toujours forcé à rouler à + de 3000 tours minutes. Je prends rarement du carburant Lerclerc, plus les gasoil typ ultimate. Bien sûr, cela ne donne aucune garantie sur un fond de cuve, etc. Je mets régulièrement des additifs, même si je m'en méfie (pour le FAP, curatif et préventif injecteurs). Je doute que ma voiture soit encrassée, mais why not. Je ne pense pas cela soit la vanne EGR en effet, j'aurais des fumée de gasoil non brûlé je pense. Pour l'obligation de résultat, ben la première fois, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de détecter. C'est impossible puisque des voyants se sont allumés. Du coup, je ne suis plus retourné chez eux. La seconde fois, les injecteurs étaient morts (je fumais blanc à certains régimes moteur) et le garagiste est de la famille (pas d'arnaque possible) et pb solutionné. Mais plus rien sur la valise... Oui, je pense me rendre chez un 3ème garage Renault Dacia, ou bien leur écrire si visiblement ce problème n'est pas vraiment solutionné ici. Merci encore ! Gilles
  • Certainement le filtre à particules encrassé, il faut rouler souvent à + de 3000 tours pour éviter qu'il s'encrasse. Il provoque aussi les problèmes d'injecteurs.
  • Bonjour, Quelques news. 15 000 km de plus. Plus aucun problème, depuis que 3 injecteurs ont été changés (du coup, j'ai fait la courroie de distribution + pompe à eau)... Du coup, je ne mets plus d'additifs (sauf après révision), que du gasoil normal et un plein sur 10 avec diesel "plus". Je roule plus haut dans les tours, et évite de faire de petits trajets en ville. Pourvu que cela dure, car je me régale avec mon Duster (aillant l'occasion d'aller très souvent en Auvergne) Bien à vous, Gilles
  • Bonjour, Je ne vais pas m avancé sur le probleme vu que je n ai pas la science infuse mais je sais que le garagiste de la marque a une obligation de résultat concernant les pannes. Donc vous n avez pas a payer une recherche de panne si elle n a pas ete resolue. Exigez (vous en avez le droit) que l on repare votre vehicule!!! C est bete je le sais mais jusqu a present ca n a pas ete fait.bon courage en tout cas. Sinon changé de garage et envoyez un courrier a dacia/renault france
  • Je n ai pas eu de problemes encore mais je sais que ces problemes sont frequents sur les duster. Je suppose que c est un dci .
  • mêmes symptômes que vous RDV au garage le 5 / 11 /2018 je vous tiens au courant ? j'ai un code erreur DTC020313
  • bonjour j ai un dacia duster 110ch 4X4 de 2011 un injecteur a déjà était changé dessus et la un deuxième au 85000km du véhicule ....
  • Gilles bonjour Changez de garagiste ! J'ai aussi un garagiste Renault mais un bon.. Effectivement j'ai eu le même problème , lorsque les 2 voyants s'allument la distribution passe en mode dégradé. Le problème se trouve sur la pompe d'injection qu'il faut changer(autour de 1000 Euros).Si vous faites les révisions régulièrement chez Renault et que les kilométrages ne dépassent pas 100000Km,votre garagiste peut faire une demande de prise en charge chez DACIA. Un dernier conseil ,profitez de changer la courroie de distribution en même temps...
  • Re bonjour, Tenez nous au courant, pour ma part je ne doute pas de la competences des mecaniciens de la marque mais dans ce cas une analyse technique fait par un technicien( il n y en pas dans tout les garage mais 1 obligatoire dans chaque grande concession renault ) sera plus a mene a regler votre probleme.

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