Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

probleme jante tole

bonjour je possède un Dacia Duster extrême 4X4 depuis octobre les dimensions de mes pneus sont 215/65R17; j ai commandé des jantes tôle et pneus neige comme il est note sur la portière coté chauffeur la dimension 215/70R16 dans un petit garage .des que le produit est arrivé j ai rencontre un probleme avec le montage des pneus car les jantes ont un déport et une profondeur importante qui fait que le pneu arrière frotte contre le garde boue arrière et impossible de rouler avec.et pourtant le garagiste a commande les jantes tôles en contrôlant que ce soit les bonnes. quel est donc le probleme ,existe t il des jantes tôle qui correspondent avec ce nouveau Duster et ses cotations , ou existe t il un système de plaque a monter sur le disque pour ensuite monter le pneu pour le décaler? merci

Consulter les 2 réponses à la question probleme jante tole

• Bonjour pas le même déport normal que le pneu touche l'aile .vous parlez de jante 17 pouces d'origine ensuite apparemment vous adapter des 16 pouces . il faut mettre des jantes avec exactement les dimensions d'origine même déport et même diamètre autrement vous aurez des problèmes de tenue de route et de plus affichage de la vitesse . couple moteur boîte de vitesses le calculateur a un programme pour un diamètre de la bande de roulement en changeant le diamètre des jantes vous allez engendrer une série de problèmes .La seule chose que vous pouvez changer c'est la hauteur du pneu et changer les paramètres dans le calculateur .Bonne journée à vous

• @emma56252136 bonsoir si au final vous avez la même longueur de la bande de roulement pas de problème pour la roue de secour en 16 pouces montée sur le véhicule, quand vous montez la roue de secour le témoin pneu dégonflé doit s'allumer si le véhicule est pas équipé de valves à radio de fréquence Bonne soirée à vous .

• @swing03 si on change la hauteur du pneu il faut changer la taille de la jante sinon on est hors tolérance, j'ai des jantes en 17 et mes pneus hivers sont sur des jantes 16 aucun problème d'ailleurs la roue de secours d'origine (une roue pas une galette !) est en 16 donc.

Par contre le déport doit être respecté comme l'indice de charge et de vitesse.

• Si la dimension des pneus est la bonne (vous roulerez juste à une vitesse légèrement inférieure à celle indiquée, manifestement les jantes commandées ne sont pas les bonnes. C'est très important le déport car ça joue sur les axes de pivot et ça modifie la géométrie du train avant et change la répartition des charges.

Sinon, il existe des élargisseurs de voie, utilisés notamment en tuning mais je pense que la solution est de mettre des jantes qui soient conformes. Le pb est-ce qu'elles sont dispos vu que le véhicule est récent.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.