Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème jauge gazole duster

Bonjour,

J'ai fais le plein au maximum de mon duster, hors j'ai déjà 500km ma jauge ne descend pas que dois je faire ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème jauge gazole duster

  • Salut,

    Si ton véhicule est garantie, retour au garage.

    Sinon il faut démonter la jauge du réservoir pour la tester et éventuellement la changer.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Pas du tout !! Il ne faut rien démonter. La question de la fiabilité de la jauge a déjà été posée de très nombreuses fois : elle est totalement farfelue ! Après un plein, elle descend tout doucement : vous avez l'impression que vous allez pouvoir faire 1500 km. Puis ça descend exponentiellement, très rapidement.

  • Si ce n'était que 200km, c'est normal, vu la forme du réservoir (et ensuite, ça descend vite)


    Mais si ça fait 500km, alors la jauge est bloquée

    Certains tente de la décoincer en passant vite sur un dos d'ane

    mais si ça ne fonctionne pas, passage au garage

  • Les jauges a carburants des duster sont assez fantesistes ...moi elle ne bouge pas pendant 200kms et après ça descend plutôt vite je me fis plutôt au kms parcourus

    • @Charlie28 C'est vrai que si elle n'a pas bougé à 500 km ça devient embêtant...

      Un retour au garage devrait être envisagé.

    • @Claudetod D'accord avec Claudetod, la mienne commence à bouger au-delà de 200 km. On se dit : « Super ! Il ne consomme pas beaucoup ! » ...

      Bon, après, ça descend vite ! ... Comme dit il vaut mieux se fier aux km parcourus. Les indications de la jauge quand le réservoir est quasiment plein sont plutôt fantaisistes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia