Duster

Duster

 - 
16916 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

PROBLEME MISE EN ROUTE 4x4

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai eu un choc à l'avant de mon DUSTER 4X4 de 2018. Il a fallut changer tous les éléments à l'avant, les roues, les radiateurs...

Depuis, lorsque je mets les 4 roues motrices, les roues se bloquent et il y a un bruit trés fort et qui empêche de rouler en 4X4.

J'ai ramené mon véhicule et ils me disent que ça n'a rien a voir avec le choc, que c'est un problème de coupleur et que j'ai du faire une fausse manipulation (chose qui est fausse).

Es ce que vous pensez que le choc a pu détériorer quelque chose sur le pont ou la transmission (je ne m'y connais pas trés bien).

D'avance un grand merci pour vos retours et vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question PROBLEME MISE EN ROUTE 4x4

  • Bonjour, C'est votre concession Dacia / Renault qui a réparer ?? Même avec une concession les soit disant "technicien" ne connaissent souvent rien , mais le titre est impressionnant . J'ai porté un véhicule a 5000 kms pour un moteur qui faisait la mayonnaise. J'était préparateur de moteur de course , jamais vu ça , a moins d'un joint de culasse. réponse du technicien "Pas grave c'est de l' humidité " . 10 000 kms toujours la mayonnaise , j'ai porté le véhicule a l'importateur , plus grande concession. Le moteur est HS , heureusement échange sous garantie, mais depuis deux mois le temps d'avoir les pièces et l'accord de Renault France.!!!

  • Bonjour, Je relisais et quand vous dites rouler en 4*4 , vous parlé du 4*4 automatique , ou du 4*4 lock ??

  • Bonjour, J'ai retrouvé autre chose en lissant le livret . Votre véhicule a bien été emmené sur un plateau . Il est stipulé dans le livret qu'il ne faut pas tracté un 4WD sous peine de dégât important a la transmission. Vous devez avoir eu des pneus neuf a l'avant , une différence d'usure de pneus trop importante entre l'avant et l'arrière peut perturbé le système. Mais lisez mon autre poste.

    • @Duster Bonjour, encore merci pour vos réponses. En effet les 2 pneus avant ont été changé.

      Je suis arrivée à avoir l'assurance et l'expert est passé au garage mais il a dit qu'il n'y avait aucun lien avec l'accident. J'ai contacté le service client DACIA et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me répondre pour un problème technique ce n'est pas de leur ressort. Je vais essayer de remplir le formulaire comme vous me le conseillez. Encore merci. Courage à vous aussi

    • @cathy05 Bonjour , Je vois le probleme vient bien du fait qu'il est été tracté en 4*4 . Je l'ai expliqué , lisez votre manuel , interdit de tracté un 4*4 , dans la mesure ou il est en roulage et en route , si le système vient a chauffer il passe automatiquement en 4*2 . Le crabotage est électronique donc pas de probleme. Je m'interroge ? comme peut il chauffer avec toutes ces sécurités. Impossible qu'il se connecte en roulant si les condition ne sont pas remplit l'électronique surveille, et arrivé a 80 kms heures il se déconnecte automatiquement. Le service est DACIA France, faite une recherche sur internet , il y a un formulaire . Je suis en attente depuis juillet 2022 de réponses des décisions , après expertise faite par le garage et Dacia France et du garage Dacia , pour un défaut de récepteur d'embrayage . Courage.

    • @Duster Bonjour,


      Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je n'ai pas pu vous répondre auparavant. En effet, le 4x4 a été tracté et non mis sur un plateau. Ils m'ont montré une photo du coupleur et il aurait chauffé, le coupleur est bleui selon eux. Ils me certifient que ça n'a rien à voir avec l'accident et me confirme que j'aurais fait une fausse manipulation en enclenchant le 4x4 lock en roulant.

      Je me bagarre avec l'assurance pour qu'un expert repasse.

      Sauriez vous si DACIA a un service client vers qui me retourner?

      Merci bien



  • effectivement ca peut etre du au choc

  • Bonjour, Une fausse manip ??Le fonctionnement est électronique , comment peut on faire une fausse manip ?????

    • @cathy05 Bonjour, je suis toujours passé de 4*2 a 4*4 automatique et 4*4 LOCK en roulant et je n'ai pas de probleme . Comme je l'ai dit , c'est gérer électroniquement , juste ne pas passé les changement en virage mais en ligne droite comme conseillé par Dacia . En mode automatique les roues arrière se mettent en fonction si les roues avant patine et ne s'active plus passé 120 km/h , en 4*4 lock elle se décrabote vers 80 km/h et reviennent seul en automatique, si le système chauffe elle se décrabote et revienne en 4*2 . Il ne peut pas y avoir de fausse manip . Je pense que la boite de vitesse a été choqué dans l'accident et que cela n'a pas été vu . Recontacté votre assurance , il y a soit un défaut suite a l'accident , soit une mauvaise réparation , il faut que l'expert revoit la voiture.

    • @Duster Bonjour, Merci pour votre réponse, d'apresle garagiste j'aurais enclenché les 4 roues en roulant.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia