Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème moteur 1,3 TCE 130

Bonsoir à toutes et à tous,


Je suis un nouveau membre et propriétaire d'un Duster 1,3 TCE 130.

Le jour de la livraison, après 50 km de route et après avoir coupé

le stop and start, un message apparaît " Faites vérifier le stop and start" suivi de l'allumage du voyant moteur avec un nouveau message "défaillance du système anti pollution".

Le lendemain de la livraison un samedi matin, une dépanneuse est venue récupérer le véhicule.

Verdict, une pièce à remplacer ainsi qu'une reprogrammation à effectuer.

Milieu de semaine suivante la concession me rappelle en l'informant que véhicule était prêt.

Après 10 km de route il m'arrive à nouveau la même panne.

Retour à la concession et nouveau diagnostic, il faut remplacer une nouvelle pièce.

Depuis j'attends toujours le retour de mon Duster.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous eu ce genre de problèmes ???

Si vous avez des conseils ou des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance.


Cordialement Christophe.

Consulter les 5 réponses à la question Problème moteur 1,3 TCE 130

  • Bonjour,

    Dans mon cas le SAV a remplacé deux électrovannes ainsi qu'une reprogrammation du calculateur.

    Le problème à l'époque c'est que j'ai du attendre 1 mois avant qu'ils ne réceptionnent les pièces !!!

    Pour l'instant je touche du bois, pourvu que ça dure !!!!

    Bon courage à toi et si ça peut te rassurer, c'est véhicule qui très agréable à conduire et pourtant j'avais un 3008 de 1ère génération avant !!!


    Cordialement Christophe.

  • bonsoir,

    J'ai voulu receptionner mon duster (28km au compteur) cet après-midi et je n'ai même pas fait 1 km avant d'avoir exactement les mêmes symptomes que toi...

    Retour à la cc, on m'annonce qu'une pièce doit être remplacée.

    Qu'est ce que ça a donné de ton côté?


  • Bonjour , je suis propriétaire d'un Duster 4x4 tce 125 depuis 5 ans . Au bout d'un an , petit cliquetis dans le moteur et après plusieurs passages au garage , pas d'amélioration ! J'ai donc contacté le service clientèle ( par contre il faut pratiquement téléphoner tous les jours pour avoir gain de cause !!!! ) et en fin de compte le garage en liaison avec la " hot-line" a fini par changer le moteur et le turbo . Ensuite en insistant auprès du service clientèle j'ai obtenu un bon d'achat + extension de garantie ! Bon courage !

  • deuxième problème et le véhicule traîne en concession.Je contacterais sans hésitation le service clientèles de Dacia France pour porter réclamation en expliquant mon cas, ce n 'est vraiment pas normal.Je suppose qu'il y a le près d'un véhicule de remplacement.

  • Bonjour ,non tout va bien notre Duster a 1 an rien a signaler le stop and start fonctionne à merveille,et depuis la révision a été faite et il y avait un tout petit problème sur la direction mais nous ne l'avons pas ressenti c'est l'ordinateur qui l'a révélé et depuis la direction est plus souple,

    cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia