J'ai un Duster 115 DCI de septembre 2019. Avec ce problème le garage a vu avec la Tech Line, ils ont trouvé que la vanne EGR avait un retard a l'ouverture qui provoquait un étouffement du moteur. Après remplacement sous garantie Il y a eu un mieux mais le problème est resté. Au passage a la valise aucun problème. Par intermittence au démarrage comme a l'accélération je n'ai pas de puissance, puis ça arrive d'un coup. A bas régime c'est pas trop gênant mais quand cela se produit au dessus de 2000tr/mn l'accélération est très violente, il vaut mieux que personne ne se trouve devant! dangereux. On dirait que le turbo se déclenche d'un coup! Par contre a d'autre moment le moteur est très souple une merveille. La réponse de Renault "on ne connait pas le problème". Je trouve étrange de la part d'un motoriste de ne pas connaitre ou (vouloir reconnaitre) le problème.
Problème puissance, accélération dci 115
Bonjour, j'ai remarqué un manque de puissance a l'accélération, en reprise, notamment lors de l'insertion dans les ronds point ou même en phase d'accélération tout simplement lors de l'insertion sur l'autoroute avec mon Duster bluedci 115 prestige d'août 2019. J'ai pu comparer avec le même Duster même motorisation au travail, qui même en mode eco a beaucoup plus de pêche que le mien. Avez vous le même soucis? Merci d'avance
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- Le à
Bonjour , j'ai le même soucis , après passage à la valise ils n'ont rien trouvé . Avez vous trouvé une solution ?
- Le à
Bonjour, j'ai le même problème (Duster blue dci 115 prestige septembre 2019) je reste souvent "bloqué" au milieu d'un rond point avant que la voiture n'accélère. Et même entre les différentes vitesses ça manque énormément de reprise. Je pensai qu'il fallait roder un peu la voiture, mais après 5000km toujours pareil. De plus, problème de sifflement et régénération de FAP (ventilateur qui se met en route à toute vitesse après arrêt de la voiture) alors que la voiture est neuve...
Avez-vous trouver une solution pour les trous d'accélération?
Merci
- Le à
Bonjour à tous,
J'ai également remarqué ce manque de puissance en reprise lors de changement de direction notamment lors de l'insertion dans les ronds point ou même en phase ; Suite à ma visite à la CC Renault de Morlaix, concernant la pompe de gavage et celui du manque de puissance sans avoir eu de réponses concrètes. Ils ont contacté les technicien s de Renault Paris pour savoir d'où venait ces problèmes. La réponse de ces techniciens bureaucrates bien installé dans leur fauteuil est la suivante : Si ces problèmes sont sur les autres Duster vendus c'est que c'est normal.
En schématisant la réponse on arrive à :
Durant toute une année Renautl vends des Duster avec sur chacun d'eux une porte Blanche malgré la couleur du véhicule . Les propriétaires des Duster demande le changement de couleur pour uniformisé le véhicule. Ces « techniciens » répondent que ce défaut est normal car il se trouve sur tous les Duster vendus.
Concernant lea perte de puissance le chaf d'atelier m' indiqué que ce problème était bien connu par Renault et concernerait également des Renault Capture et les ClioIII. Un dossier juridique ouvert par mon Assurance, Un RDV avec l'expert est pris pour le mois prochain
- Le à
bonjour
commence à changer ton filtre à air ...50 000km max par filtre en cycle mixte et 30 000 en cycle urbain .
2 -puis vanne EGR tuyau calaminés et vanne EGR obstruée mais pas assez pour alumer le témoin
3 - ton filtre gasoil et le decanter , puis en 4 tes injecteurs bonne journée (essayer la voiture aprés chaque tache ...
- Le à
Problème de FAP ?
- Squall59rbxLe àAuteur(e)
Merci de vos réponses.
J'ai déjà eu 1 problème de voyant antipollution allumé. Une mise a jour des calculateurs d'adblue a été effectué. Le problème s'est représenté 1 semaine après. Là, une sonde de température a été changée après plus de 2 semaines au garage.
Je vais aller en concession dès que j'aurai le temps pour effectué un diagnostique avec la valise ...
- RobertA5617Le à
Non je n'ai pas ce problème, mais vous devriez retourner en atelier pour passer la valise, vérifier la carte d'injection et la sonde lamda
- Le à
Bonjour, problème identique avec un duster 1.5DCI de 2018. Gros trou à l'accélération et grosse accélération dans les seconde qui suivent.
Passage balise chez réparateur -> RAS
Chgt filtre à air et filtre à gasoil -> Idem
Quelqu'un à une idée (EGR / Turbo, AdBlue...) ?
Juste pour info, j'ai ma pompe de gavage qui tourne quasi tout le temps. Avez-vous aussi ce symptôme ?
- Le à
Bonjour,
J'ai le même souci, avez vous résolu votre problème ?
Cordialement