Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41957 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème régénération fap

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acheter un dacia duster moteur 1.5 dci 110cv en version 4 roues motrices d'occasion.

J'ai un soucis avec le fap,il est obstrué et impossible de faire une régénération. Le véhicule n'a que 70 000 km. Sachant que le problème c'est déjà produit y a quatre mois et là la régénération avait été faite avec succès.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Consulter la réponse à la question Problème régénération fap

• Bonjour, j'ai eu le tour avec un 2014 . J'ai démonté le pot partie catalytique et FAP en coupant le pot 15 cm après la partie FAP, séparé le FAP en tronçonnant . La partie FAP a baigné 3 jours dans de l'acide chloridrique puis nettoyage au karcher. Il a fallu 4h pour voir sortir l'eau claire. Après séchage, réassemblage des 2 parties par soudure et soudage d'un manchon pour le réintégrer à la ligne d'échappement. Il a fallu remettre le pare-chaleur autour du FAP avant bien sûr. Passage au diag Delphi et 3,6 g de suie dans le FAP. Opération donc réussie. La sonde de température en amont du FAP n'a pas survécu à l'opération lol ! voyant défaillance électrique ou électronique allumé. Elle va être remplacée.

C'est peut-être un peu tard mais si ça peut servir à quelqu'un d'autre ....

Il y a plus simple , c'est le remplacement pur et simple de l'ensemble mais ça vaut quand même une certaine somme.

Si ton FAP se bouche en 4 mois c'est qu'il y a un souci autre.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.