Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème régime moteur au ralenti

Bonsoir,

je suis propriétaire d'un Duster 1.2 TCe 125 4x4 Prestige depuis 3 mois, acheté neuf, et totalisant à ce jour 5000 km au compteur.

Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui, où deux problèmes (distincts ?) sont apparus :

  • Premier souci : la jauge à essence semble rester bloquée après un plein, cela fait deux fois en quelques jours. La première fois, je me suis aperçu après environ 120 km parcourus que la jauge ne bougeait pas du tout (affichage complet), jusqu'à un moment où tout à coup, l'affichage a perdu presque 2 briques (la jauge totale étant de 8 briques)... Alors, pour vérifier, j'ai fait le complément, et là, ce soir, ça recommence, j'ai parcouru une centaine de km, et la jauge n'a pas bougé, alors que généralement, entre la consommation élevée du véhicule (environ 7 à 7,5 l/100) et le faible volume du réservoir (50 L), je vois la jauge baisser petit à petit.
  • Deuxième souci (est-ce lié ?) : lorsque je roule à faible allure (manœuvre en première ou après rétrogradage en seconde), et que je m'arrête, le ralenti moteur se situe à 1500 trs/min alors qu'à la normale, il se balade autour de 800-900 trs/min. Je précise que cela se produit moteur chaud, et de manière aléatoire. J'ai d'abord voulu attendre pour voir si le régime redescendait de lui-même, mais en fait, pour que le régime revienne à la normale, un petit coup sur la pédale d'accélérateur suffit...

Je me pose de grosses questions, je ne fais pas partie des "matraqueurs" de mécanique, je prends soin de mon véhicule comme tous ceux de bien d'autres marques (souvent étrangères), que j'ai pu avoir par le passé. Mais là, à seulement 5000 km, cela démarre fort et j'espère ne pas avoir tiré la mauvaise carte.... Aucun voyant d'alerte ou autre message de l'ODB pouvant m'aiguiller...

Je vais aller à la concession pour faire examiner la voiture.

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problèmes ?

Par avance merci.

Consulter les 2 réponses à la question Problème régime moteur au ralenti

  • Bonjour, Effectivement, lorsque le réservoir est plein la jauge de carburant se fait prier avant de commencer à descendre; mais ensuite elle fonctionne correctement. Pour le problème de ralenti du moteur, il est préférable effectivement de vous rapprocher de votre concession. Bon courage.
  • oui bonjour mon accelerateur reste bloqué en 2 ou 3 rapports ! obligé de feiné pour stopper course et acceleration

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia