Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème régulateur de vitesse

Bonjour, j'ai un Duster 2 neuf DCI 115ch adblue depuis fin Février et je rencontre un problème avec le régulateur de vitesse. Sur autoroute par exemple, j'accélère jusqu'à 130 km/h et j'enclenche la régulation. Quand je lève le pied de l'accélérateur, il se passe une décélération avant que la régulation ne reprenne le contrôle. De même, si j'enlève la régulation et que je redescend à 110km/h par exemple, j'accélère au pied à 120km/h et enclenche la régulation ( 130 en mémoire ), il y a de nouveau une décélération alors que je suis en dessous de la vitesse en mémoire. J'en ai parlé à mon garagiste qui a fait un essai sur un autre 4x4 de 2019 puis sur un 4x2 de 2019 et il retrouve les mêmes symptômes alors que sur les modèles de 2018, il n'y a pas ce genre de problème. Rencontrez vous ce genre de problème ? 
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème régulateur de vitesse

  • Bonjour. J'ai connu ce problème de régulateur de vitesse qui se désactive sur mon Dacia duster. Je me suis aperçu que le bouton sur le volant le plus et le moins quand j'appuyer dessus ça s'est désactivé donc j'ai décidé de remplacer les deux boutons sur le volant, le Mécano s'est aperçu que la bague qui Et sur la colonne de direction était défectueuse c'est-à-dire qu'elle bougeait il la réparer comme il a pu et depuis plus aucun souci le régulateur tourne comme une horloge. J'espère que ça vous aidera dans les problèmes. Bon courage

  • Même problème....DUSTER 1,3L Essence. Temps mort entre le moment où le régulateur est activé et la prise en compte de celui-ci par la voiture.

  • Même problème sur un DUSTER TCE 150cv. Plus la vitesse est élevée plus le phénomène est important. Il ne faut pas être suivi de près quand on réenclenche le régulateur au risque de vraiment faire peur à la voiture qui suit....

  • Même problème que vous quand j'enclenche le régulateur il me fait un a coup

  • Bonjour oui j'ai eu ce problème de décélération avec mon Duster 2015 dci sur reprise de vitesse,d'accélération ou quand je tombe un rapport et que je réaccélére, comme si la voiture freinée .Des voyants se sont allumés,injection,j'ai fait faire un diagnostique par Renault ,à 48000km le défaut ai apparu, il m'avait fait la vidange à 40000km. Elle à 58000km il m'on dit de changer le filtre à gas-oïl avant de faire des frais sur l'injection,le filtre était pourri noir.Elle était sous garantie il m'on fait payé le diagnostic 59€, il aurait pu évité.J'ai eu une décélération Samedi sur l'autoroute avec régulateur enclenché sur une descente et remontée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.