Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème réplication telephone

Bonjour à tous,

je possède un duster eco-g en finition extrême depuis aout 2022. Je suis très satisfait par ce véhicule qui affiche 28000km.

la réplication de mon téléphone via Android auto est particulièrement aléatoire depuis que j'ai le véhicule. Il peut couper 30 fois comme "accrocher" très rapidement mais rarement du premier coup.

Pour être précis, la connexion se fait de manière filaire (le mode sans fil n'est pas fonctionnel) et à chaque branchement, Android auto démarre mais s'arrête souvent dans la seconde qui suit.

Il m'a fallut dernièrement 30mn avant que la connexion soit stable...mon téléphone xiaomi10 est correctement configuré et j'ai la dernière version Androidauto. J'ai fait aussi plusieurs réinstallation de mon téléphone sans succès. Le problème est présent même avec un réseau 4G au top...bref, je sêche!

J'ajoute que le concessionnaire Dacia m'est d'aucune utilité...

quelqu'un connaîtrait-il les mêmes problèmes?

Ou alors une solution, un conseil?

Merci à tous.


Sylvain F



Consulter les 2 réponses à la question problème réplication telephone

  • théoriquement la connexion usb n'a rien a voir avec la qualité du réseau, j'ai eu des soucis (avec un 2019 et un doogee) soucis au niveau du câble et des prises. Essayer avec un autre câble (si possible origine du tel )

    Peut être réinstaller android auto sur le tel et s'assurer que le medianav est à jour.

    Sur le mien j'ai changé de câble usb et la prise usb c du phone qui faisait mal contact depuis plus de soucis dès que le phone est branché android auto se lance et fonctionne jusqu'à déconnexion ce qui est bien pratique quoiqu'on en dise...

    • @emma31333213 Merci pour votre réponse. J'ai effectivement suspecté la connectique et le câble de mon téléphone et fait des tests en ce sens y compris avec d'autres telephones ou cables. J'ai aussi re installé Android...tout cela sans succès...

      On continue de chercher...



  • Solution qui marche a chaque fois...

    Ne pas brancher/connecter le téléphone et oublier son existence le temps des trajets... Plus si affinités...

    Imparable !!!

    De rien

    • @roma23153341 Merci pour votre réponse pleine d'ironie ou de réalisme...mais elle ne résoud pas mon problème d'homme du 21eme siècle.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia