Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37767 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème sur mon Duster

Bonjour mon voyant Zigzag rouge et mon voyant esp se sont allumés avec un bip quel est le problème Merci

Consulter la réponse à la question Problème sur mon Duster

• Tu as peut-être un problème au niveau de tes capteurs ABS de roue. Ils détectent la rotation des roues et leur vitesse de rotation, ce qui doit permettre en cas de freinage d'urgence de détecter la roue qui se bloque et relâcher le freinage sur la roue en question.

Par contre, si les capteurs ABS sont HS, pour l'électronique de bord, il n'y a plus de lecture de rotation de roue. Les autres systèmes comme l'anti-patinage, l'ESP, se désactivent en cascade pour la même raison... Comment faire de l'anti-patinage quand tu ignores que les roues tournent.

N'as-tu pas également l'assistance variable de direction désactivée (avec une direction plus lourde) ainsi que l'aide au démarrage en côte et le Start&Stop ?

• @Rq3zqtb Ok merci je vais faire ça dès demain matin est on verra comment ça se passe

• @eric44579573 Salut,

C'est la démarche normale...

On lit les codes défaut et on les efface.

On roule à nouveau pour voir si le ou les défauts réapparaissent.

Ce n'est pas très rassurant mais faut le faire.

Si le problème existe toujours, les codes défaut vont apparaître rapidement.

@ plus

• @Gautier Valise dit chez Renault problème de pression carburant est défaut capteur mais ils veulent pas tout décortiqué pour l'instant est me demande de repartir avec le Duster pour savoir si ça vient pas du carburant car eux ont réinitialiser les défauts et on un petit peu rouler rien ne c'est passer j'appréhende de repartir avec

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.