Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème sur ODB

Bonjour,

je n'arrivais pas à mettre mon intervalle à 20000 KM sur mon ordinateur de bord après vidange.

toutes les méthodes manuelles ne fonctionnait pas alors que d'après Renault jusqu'en 2017 ça fonctionne. Alors après mettre pris la tête depuis 4 mois, je me suis aperçu en faisant la Check-lists

des touches de sélection a partir de la manette (...) que de vitesse moyenne je passe à réinitialisation de la pression des pneumatique, il me manque intervalle de vidange donc je ne peux pas effacer le voyant Multi-service, n'y la clé plate.

quelqu'un connait la manip pour récupérer cette phase?

merci pour votre aide!

Consulter les 3 réponses à la question Problème sur ODB

  • Vous venez de faire la vidange et voulez remettre à zéro l'ordi afin de vous prévenir de la prochaine maintenance à faire, c'est cela : ok??

    Vous mettez la clé de contact en position ou les voyants sont allumés (moteur impérativement à l'arrêt), vous appuyez à fond sur l'accélérateur en le gardant ainsi et vous donnez 3 coups de pédale de frein à pied, vous relâchez l'accélérateur et vous attendez 4 secondes pour l'extinction des voyants incriminé (de la maintenance) renouvelez l'opération si celle-ci n'a pas fonctionné en coupant complètement le contact, remettez le contact voyant allumés (et reprendre la procédure ci-dessus), si toute la procédure est bien respectée, vous allez retrouver votre véhicule prêt à repartir pour 20.000kms

  • Bonjour,

    Essayez de fermer le régulateur-limiteur avant de réinitialiser le calculateur.

    Cependant, je doute de la fiabilité de ce dernier car chaque fois que je fais le plein je m'aperçois qu'il y a jusqu'à 3 litres d'écart entre la quantité consommée et le carburant rajouté dans le réservoir.

    Par contre, pour ce qui est de la mesure du kilométrage je trouve une réelle précision entre le compteur et les distances réellement parcourues.

  • Bonjour sur un Duster de 2014 j'ai eu le même problème impossible de réinitialiser l'intervalle de vidange à 20 000 km je me suis aperçu qu'en remettant le l'imitateur et le régulateur de vitesse sur zéro après nouvelle manip impeccable ça a fonctionné...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia