Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème ventilation habitacle Duster

Question résolue

Bonjour à tous

Même soucis de ventilation qui ne fonctionne qu'en position 4.sur Duster de 03/2012

Qui peut me donner la méthode pour dépanner

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème ventilation habitacle Duster

• Réponse jugée utile

Bonjour, sans doute la résistance en bas du bloc de chauffage à coté de la pédale d'accélérateur. Suivez le faisceau électrique à 4 ou 5 fils jusqu'au bloc chauffage et sortez la résistance.

• @RobinL7502  Pourrais je avoir des précisions sur son emplacement. Je vois un boîtier à côté de l'accélérateur, mais est ce bien le bloc résistance ou un relais ?

• @Bidiviou Il faut faire preuve de souplesse mais se n'est pas compliqué à sortir la résistance (juste un tournevis)

• @RobinL7502 Y a t il beaucoup d'éléments à retirer pour accéder à la prise, ou il suffit de faire preuve de souplesse ?

• Bonsoir,

j'ai eu le même symptôme en 2021 sur mon Duster de 2012. Il y avait une résistance à changer. La facture mentionne la pièce : "RESISTANCE DE GMV" (67,49 HT) et la maind'oeuvre : "REMPLACEMENT MOD VITESS GMV HAB" (35.20 HT pour 0.40 heure). Avec la recherche de panne (83.33 HT) et la TVA, la réparation a couté 223 €. C'est un peu salé mais ça fonctionne et je ne me voyais pas m'attaquer au démontage à l'aveugle.

Je ne sais pas où est cette résistance.

Bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.