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j'ai le même problème mon duster est neuf je le dépose le 08/01/20 chez Renault Dacia , à partir de 110 km/h je sens la vibration dans le volant et lorsque je vire vers la gauche ou droite cela se ressent plus.
Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Duster II Prestige 4x4 .
Tremblement du volant à 90/100 km/h.
La maison DACIA a équilibré les roues avants.
J'ai toujours une vibration dans le plancher qui commence a ce sentir vers 90 Km/h.
A 110, si n met le moteur en charge ( accélération ) ça vibre bien ..
Je pense a un défaut d'équilibrage de l'arbre de transmission.
Avez-vous eu le même problème ?
J'ai aussi constater une mauvaise tenu de route a 110 km/h, elle ne tient pas l'axe de la route, comme si la géo manquait de pincement !!
Il faut toujours corriger sa trajectoire et ne surtout pas lâcher le volant ...
Merci pour vos réponses et bonne fêtes..
j'ai le même problème mon duster est neuf je le dépose le 08/01/20 chez Renault Dacia , à partir de 110 km/h je sens la vibration dans le volant et lorsque je vire vers la gauche ou droite cela se ressent plus.
Bonjour,
J'ai un TCE 150 4*4, je n'ai pas de problème.
quel moteur vous avez??
Pour la vibration en charge a l'accélération, vous augmenté le vitesse et la charge sur les roues, si c'est mal équilibré???
J'ai fait blindé le miens dessous, et un court instant,en charge, a un certain régime, le moteur me fait vibré légèrement la tole sous moteur .
j'ai une tenue de route parfaite, volant bien droit quelque soit la route, pas de déport meme en lâchant le volant, qu'il vaut mieux tenir,direction électrique très démultipliée.
Vous avez surement un défaut de réglage, voir un spécialiste.Vérifier votre volant s'il est bien droit en ligne droite, et la pression des pneus, un écart peut faire tirer d'un coté.
J'ai eu du balourd (vibration au planché si déséquilibre roue arrière),vibrations au volant,(si déséquilibre roues avant). Les vibrations commençait a 110, mais pas au volant.
J'ai fait équilibré par des spécialistes, qui monte des pneus toutes la journée, et connaisse bien le soucis.
Bilan, les plombs mal placé et de travers , il doivent etre le plus possible sur les extérieur de la jante et dans l'axe de rotation pour etre efficace, une roue arrière droite qui n'avais pas de plomb, mais 60 grammes de déséquilibrage, d'ou une cause a mon problème. tout est entré dans l'ordre ensuite.
Bonjour ;
je n'ais jamais eu de problème avec mon Dacia.j'ais actuellement 115.000 km au compteur ..
je pense que votre problème doit venir du parallélisme et des barres de direction.
une bonne révision du train avant serait souhaitable..
ps .assurez vous que vos roues avant soit bien bloquée.
Bonjour, pour la tenue de route voir peut-être le PARALLELISME
Bonjour,
Il me semble neuf votre véhicule.
Vous n'avez pas eu de chocs, nid de poules, trottoirs, monté de travers sur un trottoir, avec la nouvelle direction électrique si le train force on ne le sent pas, et on a vite abîmé une rotule ou déréglé le train avant.