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Dacia Duster - L'authentique SUV

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problème voyants antipollution dur Duster 2 neuf

Question résolue


Duster neuf dci 115 adblue de 450 km , immobilisé en concession pour un temps indéterminé à 250 km de mon domicile ....

Voyant orange antipollution allumé "blocage dans 800 km". Le diagnostic électronique ne permet pas de réparer le défaut.

Les ingénieurs experts de Renault Dacia peuvent-ils aider les mécaniciens de la concession à résoudre le problème ? Merci.

Consulter les 39 réponses à la question problème voyants antipollution dur Duster 2 neuf

  • guy

    Ne vous inquiétez pas déjà 4 interventions pour ce problème. Apparemment la solution n'est pas encore réellement trouvée. Patience les amis.

  • Avec un duster "Prestige", neuf, j'ai le même problème, plus un voyant d'injection qui s'allume également

  • Bonjour

    J ai également un duster 115 adblue acheté neuf depuis le 15/10/2018 qui totalise 3500 kms à ce jour

    Les 2 voyants orange adblue et la clé à molette se sont allumés durant un trajet sur l autoroute après avoir parcouru environ 450 kms l ordinateur affichait système anti pollution à contrôler j ai continué mon parcourt car il ny avait pas de perte de puissance ni de fumée ni de ratées moteur 50 kms plus loin l ordinateur a bipé et le message au tableu de bord a changé Arrêt du système anti pollution dans 800 kms et il décomptait à l envers 799.798.ect... Après 50 kms suplémentaires toujours sur l autoroute et sans m 'être arrêté les 2 voyants se sont éteints Arrivé à destination je suis allé chez le concessionnaire Renaut il a mis la valise il n a rien constaté !!!!!

    En rentrant de ce voyage je suis allé chez Renault ARRAS d ou vient le véhicule Il m a dit problème connu ils ont gardé le véhicule une journée après avoir effectué une reprogrammation le défaut n est pas revenu à ce jour Le garage doit me recontacter rapidement !!! pour remplacer l injecteur de adblue qui est en commande. Affaire suivre

    Pour information

    pour vérifier le niveau de adblue il faut appuyer sur une des deux flèches à droite sur le volant et l ordinateur affiche Niveau adblue correct c est le mécano de chez Renault qui me l a dit je n avais pas vu cette info dans le manuel


    A bientôt



  • Chers membres,

    j'ai eu le même problème à 13000 KM. Il se trouve, d'après les informations que j'ai reçu du concessionnaire Renault, on ne doit pas remplir le réservoir jusqu'au bout car la sonde qui se trouve à l'intérieur envoie un signal afin de vérifier si le réservoir est plein, n'arrive au bout du test et donc provoque par sécurité un blocage kilométrique d'où "blocage du système au bout d'un certain nombre de km".


    NB : ne remplissez pas votre réservoir entièrement. lorsque le témoin antipollution s'affiche, mettre 10 L au lieu du plein car la sonde ne peut gérer.


  • L'AdBlue. Il semble que ce soit un produit très efficace pour la pollution, mais très contraignant pour le diesel.

    Attention il doit être à la norme ISO 22241, marqué sur le bidon.

    Produit corrosif, il cristallise au contact de l'air, et peut donc boucher le circuit et créer des pannes.

    Ne pas déborder en effectuant le plein.

    Attention que la prise d'air ne soit pas bouchée par la cristallisation, panne et déformation du réservoir.

    Il ne faut pas le remplir de trop.

    L'information de consommation peut être inexacte. Possible d'avoir à refaire le plein a 5000km suivant la conduite.

    Un possible passage en concession pour éteindre le voyant, malgré le plein refait.

    Normalement il suffit de laissé tourner un peu au ralenti pour l'éteindre, cela peut changer suivant le véhicule.

    Impossible de redémarrer le véhicule, si panne de produit.

    Des garages semblent ne pas pouvoir dépanner le système.

    (La valise ne nous dit pas tout) il faut connaitre la mécanique, voir l'électronique.

    Avec la norme Euro6b 2019, plus de consommation d'adblue.

    Il semble qu'il y est pas ou peu d'information de l'acheteur sur les contraintes d'utilisation, et l'attention à apporter,

    D'où peut-être les nombreuses panne que je peut lire.


  • Bonjour

    Je viens de me connecter à la communauté, donc je ne sais pas si votre problème est résolue.

    Je suis surpris que votre concessionnaire n'identifie pas la cause en utilisant sa valise diagnostic, car si un défaut est en place, qu'il soit sporadique ou permanent, il est visible.

    Il serait inintéressant de voir la liste des défauts, il faut demander à votre concessionnaire de les imprimer et si c'était possible, j'aimerais connaitre ces défaut.

    Je suis un ex expert en diagnostic à la retraite

  • bonjour

    meme probleme Duster 3 avec 350 km voyant orange allumer clef a molette et défaut d injection au tableau de bord

    retour a la concession il long garder une journée et prêter un véhicule de courtoisie

    il on changer un capteur sur la voiture pour l instant ras

    cordialement

    • @JEANLOUIS70 Bonjour, vous aviez bien le défaut décris dans le message d'origine : Clé à molette orange et défaut moteur orange allumé et message problème antipollution à controler? Si oui savez vous quel capteur a été changé?

  • Bonjour, moi aussi, Duster 2 DCI 115 neuf, 1990 km, message "contrôle anti polution". Je suis allé chez le SAV, problème connu. Une matinée et le problème règlé. Le chef d'atelier m'a parlé qu'il y aurait eu un rappel justement à ce sujet.En resumé, problème d'urée avec ADBlue.

  • Pour enlever les phares il faut enlever le mode auto sur la manette. Il faut tourner sur 0 et pas 'auto'

  • j'ai le même problème

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