Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Ptroblème avec capteur de recul

Bonjour Apres la poignée de porte voila que ces un des capteurs qui ne fonctionne plus quand je passe la percha arrière le bip se mets bien route mais reste un continue et ne bip plus a l'approche d'un obstacle résultat j'ai accroché une voiture avec la boule de mon attelage et un problème de plus. Certes scandaleusement accessible mais scandaleusement merdique. Y a t'il quelqu'un qui a eu ce genre de problème et qu'a été le résultat ? cordialement

Consulter les 14 réponses à la question Ptroblème avec capteur de recul

  • bonjour solution attelage ou du moins boule escamotable
  • L'attelage a t-il été monte par Renault car nil est specifique au duster?pas de probleme avec le mien pose a l'achat du duster.
  • Salut Luxembourg 72 Ce problème est commun à tout véhicule équipe d'un attelage. La boule interférer avec les capteurs de recul et vous avez l'alarme en permanence Jeanjean06
  • bonjour oui! votre problème a surement un problème avec la boule qui est détectée par un des radar de recule donc : essayer de débrancher le radar le plus près mais je pense que sa sonnera toujours, le plus simple est d’installer une boule qui ce démonte rapidement
  • Non jamais eu ce problème Il s'agit certainement d'un capteur inefficace Ce sera vite vu en concession
  • Normalement c'est le contraire, ça "bip" au départ et c'est seulement près de l'obstacle qu'il se met en continu ... or peut-être le capteur est sale, cela ne doit jamais se mettre en continu dès le départ ... sauf s'il y a un plateau sur la boule, par exemple pour porter des vélos, cela bip alors en continu ou si on est à quelques centimètres d'un mur ou porte ...
  • Bonjour mlavantes effectivement c'est déjà vu en concession mais le problème c'est la note salée il demande 238 € pour la pièce plus la main d’œuvre de plus l'attelage est sur la voiture depuis le départ donc ce n'est pas un problème de boule. Est ce facile a changer soit même ?? cordialement
  • Non pas de caméra de recul sur mon véhicule, le plus simple si c'est possible et comme la suggérer PATDU76 déposer la boule d'attelage. Pour ma part la mienne est difficilement démontable. Cdt
  • Mon attelage ne pose pas de problème avec les capteurs arrieres. Si vous avez la camera de recule les distance sont elles bien visibles(vert,jaune,rouge.)?
  • RIEN COMPRIS !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia