Duster

Duster

 - 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Puissance Duster Eco G

Question résolue

Bonjour, je loue actuellement un Duster Diesel. 115cv

La concession me propose de passer à un Eco G ( pas d'hybride essence/électrique chez Dacia).

Vu la perte de puissance-100cv, j'aimerai vos retours sur la conduite en montagne, en particulier routes de Corse.. Le véhicule est il assez motorisé ?

Merci de vos aviis

Consulter les 7 réponses à la question Puissance Duster Eco G

  • Réponse jugée utile

    bonjour

    Possesseur d'un eco g, nous en sommes très content mais cela reste perso.

    on attends pas tous la même chose d'un véhicule.

    j'étais septique sur le moteur..

    mais en définitive ,après avoir fait des petites routes de montagne et beaucoup de double voie en Espagne(6500 km au total),j'ai été agréablement surpris ..on ne joue pas tant que ça de la BV, car le turbo est là et le couple est placé bas !!!surprenant..

    Mais bon la corse reste la corse ,pas très plat !!!lol

    quant a l'hybride comme le dit dustair ,il y a que le jogger mais le prix ça calme !! 5000 euros de plus ,tout de meme !!

    la presse spécialisée est unanime : pas forcement le bon choix ..

    j'attendais le duster dans cette version mais si le prix est du même acabit, et bien l'eco G va passer quelques années avec nous!!

    cdt




    • @ricco69 Bonjour, Les véhicule ne sont pas comparable, rien qu' avec la puissance. silence de fonctionnement et économie. Mais je me réfère a Dacia pas au reportage , et a mon expérience perso , pour un même équipement. Le jogger GPL commence a 16 990 , et l'hybride a 19 600 . soit 2600 d'écart. Mais a titre indicatif, Je roule en TCE 150 , 4WD et la en montagne, ou sur neige , ou en corse il y a pas photo .

    • @Duster bonjour duster

      ce genre d'échange va mener a pas grand chose ..

      mais pour info

      jogger expression 5 pl gpl 19600

      jogger expression 5 pl hyb 24600

      le delta 5000 euros

      source dacia et pour infos repris dans un reportage m6 turbo ,il y a une semaine..

      possible que dominique chapatte se soit "planté" lol

      c'est un petit nouveau !!

      le reportage est éloquent..

      cdt



    • @ricco69 Bonjour, j'ai fait une configuration égale l'écart n'est que de 3000 €. ça vaux le coup de se pencher sur la question , faible consommation , puissance 145 ch , 280 NM .

    • @ricco69 Bonjour, Oui L'hybride est plus cher , mais c'est le même moteur que sur la CLIO . J'ai la Clio en hybride et la consommation est basse, 4.5 litres a 130 sur autoroute et 3.5 a 4 litres en campagne. Silence de fonctionnement impressionnant . Je vais acheter dès que possible une autres hybride.

    • @Duster bonjour


      encore une fois de plus tu as raison (comme sur les autres forums)

      les pseudos changent les écrits restent...

      demande a diacia et a turbo de revoir leurs copies...

  • Bonjour , Il ne me semble pas qu'il y est d'hybride en Duster avant 2024 , mais en consultant le cite Dacia il y a 140 Jogger Hybride de disponible. Bon a partir de 24 600 € .

  • Bonjour, pour avoir eu 3 Duster essence 1.6-105 CV (un peu faible) , Tce 1.2-125 CV (moteur à problème) et maintenant le Tce1.3 -130 CV, je ne regrette pas ce dernier (Souplesse, silencieux et reprise au rendez vous).

  • A mon sens, ce n'est pas tant la puissance qui risque de vous manquer mais plutôt le couple important du turbo diesel, appréciable en montagne. Avec le moteur essence/ gpl vous risquez de jouer beaucoup du levier de vitesse pour garder le rythme. Mais dans tous les cas, bon séjour en Corse !

  • Bonjour, Vous êtes en corse !!!Il y a pas photo si vous n'avez pas besoin des 4 roues motrice que n'a pas l'ECO-G de toutes façons , prenez un TCE 150 Boite EDC . essayer le vous n'en voudrez pas d'autre . La puissance , toujours sur le bon rapport , pas a débrayer , essayer le . J'ai un TCE 150 , 4WD , le pieds en toutes circonstance.

  • je possède un un Duster Diesel. 115cv et mon épouse le même en ECO G même si on constate une légère différence de puissance à 0.9cts le litre de gaz l'économie et vite calculée et c'est adapté au besoin qu'elle attend du véhicule principalement trajet travail en zone urbaine,

    • @seba54326212 Bonjour à tous, et merci de vos retours d'expériences...

      Petite précision : je n'habite pas en Corse, mais dans l'Hérault. La Corse, c'est mon lieu de vacances et ma référence pour les routes " complexes"...

      Essai ce matin : route, autoroute ( accidentées, mais pas montagne) : agréablement surpris ...bruit, souplesse de la direction, montée des vitesses...au GPL. 130 tenu, à 3, sans bagages.

      Mais quelle est la consommation " réelle"?

      J'ai fait monter une bi- carburation sur un véhicule il y a 20 ans : au gaz, 1,5 fois l'essence. En montagne, je devais passer à l'essence pour garder un confort de conduite.

      Donc je souhaiterais des retours sur la conso de ce 3 cylindres en gaz et en essence

      Merci d'avance

  • Bonjour, effectivement la puissance est plus faible. Nous n avons pas été trop gènes en corse en retrogradant. Je trouve que c est sur l autoroute en 6 e que c est le plus gênant.

    • @sylv31156321 Merci. Je ne pensais pas à l'autoroute...je dois faire un essai ce weekend, je vais essayer de trouver un morceau d'autoroute pour tester

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.