Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quand recharger la clim ?

Bonjour à tous,

'ai une Duster Extrême 2022 qui arrive à sa 3è année.

Je me demande quand est ce qu'il faudra envisager de recharger le gaz de la clim ?

Merci pour vos lumières et conseils

Consulter les 8 réponses à la question Quand recharger la clim ?

• Pourquoi changer le gaz de la clim ????

• Bonjour. En bientôt 11 ans, je n'ai jamais fait recharger la clim. Faut dire qu'elle doit ne fonctionner que quelques heures par an. Amicalement

• Bonjour si vous ressentez un manque de froid

un passage à la valise indique la pression du gaz et le bon fonctionnement de la climatisation donc le besoin de recharger ou pas le circuit .Bonne journée à vous .

• Merci à tous pour vos bons conseils.

Pour le moment, la clim fonctionne toujours mais avec les changements brutaux de température en zone de montagne, c'est difficile de savoir.

Bonne journée,

• Bonjour,

Si vous constatez que la clim ne produit plus où pas assez d'air frais,c'est que le circuit n'est plus étanche et manque de réfrigérant,donc vous pouvez considérer qu'il y a une fuite.

Dans ce cas,il faut porter la voiture au garage pour recherche de fuites et après réparation du circuit,remplir le circuit de réfrigérant.

Attention car tous les garages ne sont pas forcément équipés de l'appareil de recharge de clim.

Si votre clim dégage du froid normalement quand vous en demandez,il n'y a aucune raison de s'inquiéter et juste fait un diag clim tous les 5 ans environ.

Cordialement.

• Bonjour

je fais ma vidange dans un garage donc il surveille ce qu'il faut faire et si il y a une ano Malie je le constate.

• Slt, normalement une clim ne se recharge pas vu que c'est un circuit fermé. Maintenant si tu remarques qu'elle produit moins de froid alors là il y a une fuite.

Par contre il faut juste changer le filtre pour les odeurs et bactéries.

• Bonjour

Je crois qu'il y a une alarme concernant une éventuelle recharge de clim.

A confirmer

• @gege11613236 Merci, il faut que je vérifie tous les symboles lumineux du tableau de bord.

Bonne journée,

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.