Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Que faire dans ce cas

Bonjours à toutes et à tous ,


Duster 4x2 prestige DCI 110 immatriculé aout 2018. 72000 kms ( immatriculée ez-132-xh )


Voici le pb.


Depuis 2 ans, le voyant antipollution à contrôler s'allume.

Renault me dit que je ne roule pas assez (50 kms / j AR pour mon travail)

Une vidange est faite à chaque fois avec régénération du FAP .3 l'an passé !!! pour 900 euros.


J'ai acheté une valise icarsoft CR max pour jouer au mécanicien.

Code erreur DF1020 dilution de l'huile moteur .Elle ne mentionne pas le FAP et donc ne me propose pas de faire une régénération.


Je suis allé chez un autre garagiste hors circuit renault .Il a mis sa valise et m'a dit que c'était l'huile qu'il fallait changer et que le capteur du FAP était à 0 .L.La dernière vidange ayant été faite fin juillet de ne rien faire et attendre la prochaine ( 9000 kms parcourus depuis ,le filtre à huile avait été remplacé).


Ma valise donne quand même deux informations qui à la lecture de certains commentaires me disent que je dois faire une vidange impérativement !!!


  • Information sur le dilution de l'huile 12.51
  • Poids de la suie après régénération 21.5 g


Je n'ose point retourner voir le garagiste puisque celui ci n'a pas contrôlé ces données .Sont elles insignifiantes ou importantes.


Que faire ?


Merci d'avance pour vos retours


marc

Consulter les 3 réponses à la question Que faire dans ce cas

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais depuis 4 jours : voyants "adblue, moteur et réparation allumés", j'ai eu un message antipollution à contrôler et maintenant le message 800km avant blocage antipollution. J'ai déposé ma voiture chez Renault et ils viennent juste de m'appeler pour me dire que c'était un problème d'une pièce dans le réservoir adule (il me semble) et que je n'aurai rien à payer car Renault est informé de ce problème. Alors que ma voiture a 5 ans et n'est plus sous garantie. Je la récupère ce soir et pourrais vous en dire plus si vous êtes intéressés

    • @mark46152422 Bonjour, Renault a changé le module durée dans le (réservoir adblue) et depuis 3 jours la panne n'est pas revenue. En plus je n'ai rien payé cela ayant pris au titre d'une garantie de rappel alors que ma voiture n'est plus sous garantie

    • @Chamboret Bonjour ,


      Oui merci par avance.


      marc



  • Bonjour, J'ai oublier de noté que je fait monté mes moteurs dans les tours en accelerations , je les laisse tourné régulièrement a 2500 ,3500 tours .cela met mon catalyseur et FAP en temperature et évite de l'encrasser. Mon véhicule a 3 ans et demi et 13 000 kms , mais pas de probleme de voyant. Les voyant de pollution seront allumé de plus en plus souvent , encrassé par les limites de vitesse qui empêche les moteurs de tourner . Je ne parle pas des limite a 30 km/h , pollution les catalyseurs ne monte jamais a la temperature pour dépolluer et s'encrasse . Je reste a 30 km/h en deuxième a 2000 trs .Je consomme plus mais n'encrasse pas et le pot monte en temperature.

  • Bonjour, Il faudrait savoir quel huile est mis dans le moteur. Une huile de basse qualité est a vidangé souvent . Sur mes précédente voiture une Citroën C2 vidange tout les trois ans ou 30 000 kms , une Laguna 2 litres diesel GT4 vidange tous les deux ans ou 30 000 kms , sur mon TCE 150 , 4WD tous les deux ou 30 000 kms. Jamais eu de problèmes , mais j'utilise une huile de synthèse de haute qualité .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia