Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

QUEL MOTORISATION POUR LE PRIX DE REVIENT LE PLUS BAS ?

Bonjour

j'hésite à acheter un DUSTER ECO G 115 ou autre motorisation, sachant que le DIESEL représente un surcout à l'achat non négligeable.

L'idée serait aussi de faire installer un adaptateur ETHANOL qui permettrait de réduire le coût en cas d'utilisation du moteur essence ( quand le réservoir GPL est vide ).

Quel est votre avis sur le sujet svp ?

Merci de m'éclairer

RICO

Consulter les 4 réponses à la question QUEL MOTORISATION POUR LE PRIX DE REVIENT LE PLUS BAS ?

  • J'ai l'expérience de la Sandero au gaz qui fonctionne bien mais tous les 30 000 km il faut faire le réglage des soupapes . Cout environ 200 euros ce qui globalement annule les economies de carburant qui ont été faites. Sans compter le prix du GPL qui augmente tout comme les autres carburants.Sinon je pense que l'idée de l'éthanol est bonne tout dépend de la conso mais au litre c'est moins cher que le GPL. Bonne journée. Tranbert.

  • Le diesel consomme moins que l'essence.

    Si l'on prend une essence et que l'on monte un boîtier éthanol, la voiture ne sera plus garanti par le constructeur.

  • Bonjour,

    Automobiliste (*) et non technicien, je ne sais répondre à votre question.

    * je possède un diesel 4x4 et j'essaye de tourner autour des 6l/100. Quand le réservoir est au 1/4 je passe à la pompe ... et le cycle continue

  • Modèle non économique, consomme plus, le diesel est et restera quoi que l'on dise, et durée de vie plus longue, consommation bien moindre et comme tout diesel , il faut rouler régulièrement pour amortir mais on s'y retrouve facilement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia