Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Quelle huile parfaite pour moteur Tce 1,3 Fap 150 CV

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous.Possédant un duster 2 phase1 Tce 1300 Fap 150CV de mars 2019, j'envisage de faire moi-même maintenant mes révisions. Or, sur la notice confidentielle DACIA, il est mentonné : Huile ELF 10W40 ACEA A3/B4. .Ayant eu ce véhicule neuf, sur les factures, uen fois de la 5W40, une autrefois la 10W40 et ensuite de la 5W30. Dans les concessions, ils mettent l'huile dont ils disposent tout simplement. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je le remercie d'avance. Je pense mettre de la 5W30 A3/B4, mais pas facile à trouver.

Consulter les 2 réponses à la question Quelle huile parfaite pour moteur Tce 1,3 Fap 150 CV

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    Tout dépend de ton kilométrage annuel...

    Toutes ces huiles sont très proches.

    Le seul avantage de la 5w30 est que tu peux vidanger tous les 2 ans ou 30 000km.

    Avec la 10w40, c'est tous les ans ou 15/20 000km.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci , c'est très sympa de m'avoir répondu. Effectivement, mon Duster prestige n'a que 13400 Km en cinq ans !!! . Hé oui, vu mon age, je ne roule presque plus, mis à part les courses hebdomadaires. Donc OK pour la 5W30, mais avec les additifs A3/B4 comme il est prévu par Renault-Dacia. Ayant une fosse dans mon garage, c'est ma progéniture qui va s'en charger. Bien cordialement.

  • Bonjour et merci d'avoir répondu. OK pour de la 5W30 mais avec les additifs prévus par le constructeur, soit A3/B4. Bien cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.