Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Raccordement faisceau attelage

Bonsoir à toutes et tous. A quel endroit des fils feux arrières vous êtes vous raccordé pour le branchement du faisceau d'attelage? merci a vous bonne soirée.

Consulter les 5 réponses à la question Raccordement faisceau attelage

  • Bonjour, J'ai fait monté cet accessoire a l'achat , le prix comprend le montage. Il me semble que le raccordement est a gauche , le plus libre pour les 13 broches des caravane arrive a gauche.

  • Bonjour. Sur le mien de 2014, j'ai testé à l'ancienne avec un pic fil. Pas de boîtier et 0 défauts. Dans le doute, il suffit de remplacer les ampoules de la remorque par des LED. Surtout ne pas ajouter de feux supplémentaires., sinon cela fout le bazar. Bonne journée
  • Bonjour,ne pas raccorder le faisceau de l'attelage sans passer par un boitier relais spécifique. En principe on alimente le boitier avec un fil et on le raccorde aux fils qui alimentent les feux arrières et en sortie du boitier relais, on raccorde le fils du faisceau de l'attelage.Voir ici un exemple de montage Dacia DUSTERhttps://www.tech-accessoires.renault.com/renault-techaxs/media?mediaTitle=title_nm-tow-bar-wiring-harness-duster-ph1-2-dag&mediaId=1290376
  • Bonsoir

    Il faut brancher en fonction des couleurs sur chacun des fils, peu importe à quel endroit, il suffit de trouver les bons fils en suivant à partir de l'ampoule et en repérant la couleur.

    Normalement la notice de l'attelage, du faisceau en tout cas indique les fils de différentes couleurs et ces fils sont tous à l'arrière:

    • Jaune  Clignotant Gauche
    • Bleu     Feu de brouillard
    • Vert      Clignotant Droit
    • Rouge  Feu STOP
    • Noir     Feu position droit
    • Gris feu de recul

    Un bon conseil prendre un faisceau dit d'origine, même si ce n'est pas de la marque du véhicule ça vous évitera bien des galères et perte de temps.

    Cordialement

  • Désolé je n'ai pas d'attelage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia