Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

reglage siege conducteur + mode éco

bonjour, je viens d'acquérir mon DUSTER tce 125.le 18/01/2017 je n'arrive pas à régler mon siége en hauteur !!! le mode éco est-il preconiser pendant la durée de rôdage. en vous remerciant pour toutes vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question reglage siege conducteur + mode éco

  • BOnsoir, pour le réglage du siège il faut relever la barre coté gauche en bas du siège. Le mode éco est à mon avis sans aucun interet. Pas plus lors du rodage qu'après. Ca influe sur les réglages moteur. Le véhicule est un peu plus mou mais la consommation reste la même. Testez le vous-même et je pense que comme beaucoup vous rejoindrez mes conclusions.
  • Bonjour. J'ai un duster 110 ch diesel et dans la manuel d'utilisation il y avait bien spécifié qu'il y a un rodage. Etant donné que vous avez une essence, je vous conseil de vous regarder dans votre manuel pour savoir s'il y a rodage ou pas. A titre personnel je n'ai pas mis le mode éco avant d'avoir terminé le rodage, mais rien n'était spécifié dans le manuel à ce sujet. Par contre dès son activation la consommation de carburant a réellement été réduite. Je rejoins lentche537 sur le fait que la voiture n'a plus de reprise. J'enlève donc le mode éco lorsque je dois m'insérer sur l'autoroute ou que je dois doubler. Pour le réglage du siège, toutes les informations ci dessus sont parfaites. Si vous n'y arrivez pas c'est qu'il y a un problème et un petit tour chez DACIA s'impose ;-).
  • pour le reglage en hauteur il suffit d"actionner la manette de gauche et de soulever ses fesses et bloquer a la bonne hauteur pour le mode ECO je l'ai mis le premier jour et je ne l ai jamais enlevé bonne route
  • Pour le siège réglable en hauteur, j'ai le même problème soit il se met en position basse ou haute mais pas intermédiaire. Pour le mode "eco", non, ce n'est pas nécessaire car le rodage est déjà effectué en usine, le tout c'est de ne pas faire peiner le moteur en montée par exemple avec un rapport trop élevé (5ème ou 6ème), ne pas hésiter à rétrograder. Je vous conseille également de désactiver le "start and stop" à chaque fois que vous démarrez le véhicule car cela risque d'entrainer l'usure prématurée de la batterie et du démarreur...Bonne route. Alain.
  • bjr, réglage siège, on peut rester sur le siège en accompagnant avec un mouvement du bassin vers l'avant pour monter (ça décrit un arc de cercle en fait) et vers l'arrière pr descendre pour le mode éco, j'ai fait 1300 km sans, pour bien prendre contact avec le fonctionnement normal du moteur, là c'est la priorité de chacun... vous souhaite une bonne prise en main! le véhicule est agréable...
  • Bonsoir- d'accord avec tout le monde pour le siège- Quant au mode économique, je ne l'utilise pas- Pour le star-stop, il est activé en permanence.
  • Bonjour, je n'ai pas utilisé le mode éco pendant le rodage, j'ai suivi les préconisations du manuel en respectant les régimes préconisés. Je n'utilise jamais le mode éco. Après certains te diront qu'il n'y a plus de rodage, mais bon le véhicule étant neuf moi je préfère toujours faire un rodage . (Vieille école) Pour le réglage en hauteur du siege conducteur faire comme le dit dadou06110
  • la réponse de dadou06110 est complète. Rien à ajouter
  • Le mode écho rodage n'est pas nécessaire, pour le siège tirer sur la poignée sous le siège.
  • Bonsoir, pour remonter le siège conducteur il suffit de garder la main sur la manette se trouvant à gauche sous le siège et de se pousser vers l'avant. En ce qui concerne le mode éco, je trouve perso qu'il n'en vaut pas la peine, aucune différence dans sa consommation si ce n'est qu'elle n'a aucune reprise..........

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia